Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - 7eme dimanche de Pâques - année B - 16 mai 2021 - Christian Carol

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi. Jésus prie. Cette prière, dans laquelle il n’est pas facile de s’immerger, se situe à la fin de l’évangile de Jean, après les derniers discours (qualifiés de discours d’adieu) et juste avant le récit de la Passion. Le moment est donc assez solennel. Cette prière, adressée au Père, est centrée sur les disciples, c’est à dire sur nous, disciples du Christ. Que souhaite le Christ pour nous ? L’unité, la joie, une certaine présence au monde et la sanctification. Je ne parlerai que de la joie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Le Christ souhaite que nous, ses disciples, ayons la joie, et même que nous l’ayons en abondance. Pourtant, la Passion arrive. Parler de joie juste avant la Passion, avouez que cela surprend. Mais la joie dont parle le Christ est une joie particulière. Avant de méditer ce qu’est la joie dont parle le Christ, je voudrais commencer par différencier joie et plaisir. Si vous me demandiez quel est le repas qui m’a procuré le plus de plaisir, même si la joie n’y était pas absente, je vous parlerais de ce dîner offert par nos enfants dans un (...)

Contact | Horaires |