Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - 4ème dimanche Carême - année A - 22 mars 2020 - Christian Carol

Il était une fois un homme qui était enfermé dans sa nuit. De toute sa vie il n’avait jamais vu. Et voilà qu’un jour le Christ, en sortant du temple, le rencontre sur son passage. Et sans que cet homme lui demande quoi que ce soit, le Christ le guérit. Et voilà cet homme qui acquiert la vue. Avant tout, qui a péché ? Ce n’est pas un hasard si la cause de la souffrance est le premier sujet traité dans ce long passage un peu foisonnant. A cette époque, on pensait qu’il y avait un lien entre le péché et la maladie ou une infirmité. Ainsi, pour être aveugle, cet homme avait dû pécher, ou ses parents, pensent ses disciples. Le Christ répond clairement que personne n’a péché. Car Dieu n’envoie pas la souffrance sur nous quand nous péchons. De Dieu ne vient que le bien. Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? » Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. » Qu’est-ce que cela veut dire ? Les œuvres de Dieu que Jésus est venu au monde pour accomplir sont des œuvres de guérison et de salut. En d’autres termes, le Christ est venu pour que nous soyons guéris, pour que nous soyons sauvés, en (...)

Contact | Horaires |