Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - 2ème dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde - 28 avril 2019 - Christian Carol

« Le monde a besoin de Dieu, le monde a soif de paix. » écrivait Benoit XVI en 2011. Effectivement, il y a beaucoup de tensions dans le monde, dans notre société française, bien souvent aussi dans les entreprises et les familles. Il peut y avoir aussi des tensions en nous. Nous n’avons donc jamais eu autant besoin de paix. Et il est justement question de paix dans cet évangile. A trois reprises, le Christ dit : « la paix soit avec vous ». Je voudrais pour commencer vous livrer quelques expériences de paix que j’ai vécues, puis nous découvrirons ensemble ce qu’est la paix pour un chrétien. Quelques expériences pour appréhender ce qu’est la paix Dans notre monde où l’on s’attache tellement à ce qui est visible, on se situe souvent dans le registre de l’action. Que puis-je faire pour t’aider ? Puis-je faire quelque chose pour vous ? C’est bien de poser des actes concrets de charité. Mais n’oublions pas qu’avant le faire, il y a l’être. Ou, dit plus simplement, quand nous sommes face à une personne, même si nous n’en avons pas conscience, nous diffusons quelque chose de nous, nous transmettons notre humeur, notre état d’âme. Par exemple, si nous sommes en colère, nous diffusons de l’agressivité, si nous sommes (...)

Contact | Horaires |