Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - Dimanche 31eme semaine du Temps Ordinaire - Christian Carol

Cette lecture du livre de la Sagesse constitue une très bonne introduction à l’évangile du jour. Cela est normal puisque la première lecture est toujours choisie en fonction de l’évangile. Si ce passage d’évangile nous montre un très bel exemple de conversion, la première lecture, tirée du livre de la sagesse, nous livre en quelque sorte l’état d’esprit de Dieu par rapport à toute personne qui a besoin de se convertir. Commençons par évoquer le livre de la sagesse Rappelons tout d’abord qu’il faut se garder d’opposer l’ancien testament, dans lequel on trouverait des paroles dures (« œil pour œil, dent pour dent »), et le nouveau testament, qui ne contiendrait que de magnifiques paroles d’amour (« tu aimeras ton prochain comme toi-même »). Si je vous dis cela, c’est parce que cette première lecture constitue une magnifique déclaration d’amour de Dieu à l’homme, déclaration que le Saint Esprit a inspiré au rédacteur de ce livre. « Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu’ils se convertissent ». Dieu patiente, et patiente encore et toujours, pour nous donner le temps de nous convertir. Il peut attendre jusqu’à la dernière minute pour que nous nous tournions vers Lui. Avec Dieu, il n’est jamais trop tard. (...)

Contact | Horaires |