Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - Dimanche 24eme semaine du Temps Ordinaire - 15 septembre 2019 - Christian Carol

Si une personne, à l’occasion d’un micro-trottoir, vous avait interrogé en vous demandant : qu’est-ce qui procure le plus de joie à Dieu, qu’auriez-vous répondu ? L’Evangile de ce dimanche nous donne la réponse à cette question. Ce qui donne de la joie au Père, c’est un pécheur qui se repent. Pour mieux réaliser cette joie, je vous propose de méditer ensemble les principaux versets de ce passage d’Evangile sur le fils prodigue. En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Le débat est posé : d’un côté, des hommes emmurés dans leur bonne conscience, qui ne comprennent pas que Jésus fréquente les pécheurs qui sont pour eux des êtres impurs, de l’autre des hommes qui ont conscience qu’ils ont besoin d’être pardonnés et de changer de vie. C’est pour eux que le Christ invente ces trois histoires, dont celle du fils prodigue. Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : « Père, donne-moi la part de fortune qui me revient. » Le plus jeune des deux fils ne reçoit rien du père. Il prend. Il prend sa part d’héritage. Nous (...)

Contact | Horaires |