Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : https://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie 4ème dimanche de l’Avent – année C

Évangile (Lc 1, 39-45)
Introduction Dans les versets précédents, l’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle va enfanter un fils qui sera appelé Fils du Très-Haut. Nous aurions pu nous attendre à ce que la Vierge se repose après l’annonce de l’ange mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Il y a certainement une raison. La Sainte Vierge se déplace dans l’évangile du jour. A travers elle, le Christ se déplace, et en fin de compte, la Parole circule puisque le Christ est le Verbe incarné, la Parole incarnée. Méditons ensemble cet évangile « En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. » « Marie se rendit avec empressement. » C’est comme si Marie ne pouvait attendre. L’amour a hâte de la rencontre. En préparant cette homélie, j’ai tout de suite pensé à l’appel du Christ à Zachée : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » L’amour est toujours pressé. Un exemple m’est aussi revenu à l’esprit. Quand j’allais chercher un de mes fils à l’aéroport ou dans une gare, je sentais en moi le désir de plus en plus fort de le retrouver. J’avais hâte de ces retrouvailles. Et moi, comme Marie a hâte de retrouver Elisabeth, comme le Christ a hâte (...)

Contact | Horaires |