We need you !

We need you !

« Allez à ma vigne, vous aussi. » Les mots reviennent plusieurs fois dans l’évangile. Vers 9h, puis vers midi, et encore vers 15h et vers 17h. À chaque fois, Jésus invite à venir travailler à la vigne du Royaume.
Si Jésus revient plusieurs fois pour ne laisser personne désaffairé, c’est que l’appel est important. Tous, nous sommes appelés au Royaume de Dieu. Par notre baptême, nous sommes membres du Corps du Christ, qui est l’Église. Cette appartenance au Corps, le fait de faire corps, nous a bien manqué pendant le confinement, que ce soit par l’Eucharistie ou par l’assemblée des fidèles. Mais Jésus ici ne nous invite pas simplement à entrer dans le Royaume de Dieu.
Il nous appelle à participer, à travailler pour sa vigne. Cela nous concerne tous ! Aujourd’hui, vous avez l’occasion de vivre cet appel de Jésus de manière particulièrement concrète. En effet, a lieu aujourd’hui le forum des associations de la paroisse. De nombreuses activités peuvent vous permettre d’approfondir et de transmettre votre foi ; de prier ensemble ; de vous engager, de partager, de donner davantage de sens à votre vie. Il y en a pour tous les goûts, alors venez comme vous êtes !
We need you !
Père Thibaud Labesse

…ET HEUREUSEMENT, IL RESTE DE LA PLACE !
Ouf ! il n’est pas trop tard ! Devenez catéchiste pour les plus jeunes ou animatrice/ animateur à l’aumônerie pour les ados.
Prendre la route et parler du Christ aux jeunes, témoigner, avancer avec eux sur notre propre chemin de foi, c’est possible. Cette route n’est pas à l’autre bout du monde, ni quand nous aurons le temps, mais maintenant, ici, à Saint-Cloud !
Non seulement nous avons besoin de vous, mais en plus, c’est une occasion unique pour approfondir votre foi, annoncer la Bonne Nouvelle, vivre une belle aventure en équipe…sans pour autant avoir besoin d’un doctorat en théologie… !
Vous ne vous en croyez pas capables ? N’ayez pas peur ! Vous serez formés, accompagnés, bichonnés !

Contacts : Astrid Wartel- 06 62 42 35 94 – astridwartel.paroisse chez mail.com
Héléne Charpy – 06 60 32 83 05 - aumonerie.saintcloud chez gmail.com