Vis tes vacances !

Vis tes vacances !

VIS TES VACANCES !
Vis à fond la caisse ce temps de plénitude, de joie, de détente, de silence.
Aime ton conjoint en laissant tes dossiers, ta télé, tes journaux—sans oublier ton internet (version 2019). L’autre saura que ce temps, c’est votre temps d’amour renforcé.
Écoute tes enfants. Joue avec eux. Partage ce moment privilégié où toute rencontre est un temps gagné, inestimable, loin des miasmes de la ville et de tes préoccupations multiples.
N’oublie pas ton (ou tes) ancêtre(s) qui peuvent encore voyager. Ils seront si heureux de voir qu’ils comptent pour toi. Ou alors ravis-les par une visite pour casser leur solitude et leur dire : « Vous êtes notre histoire vivante. Merci de nous avoir donné la vie. »
Pour toutes tes rencontres, respecte infiniment ce volant qui te permettra tant de joies.
Ramène au bercail, dans l’allégresse, tes mômes, ton chien et tes souvenirs.
Bouffe l’oxygène hors des sentiers battus que sont nos autoroutes et les endroits où l’on s’entasse. Alors tu pourras dire : « ELLES ÉTAIENT BONNES, CES VACANCES ! »
Père Guy Gilbert, Revue "Parabole"

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine