Une icône pour Stella Matutina !

Une icône pour Stella Matutina !

Il y a quelques mois le Père Philippe Hénaff a demandé l’écriture d’une grande icône pour l’église Stella Matutina.

L‘icône de « l’Etoile du Matin », qui en effet est celle du « Christ en Gloire ».
Car tout au long de nos Ecritures Saintes, le Christ nous est annoncé comme « l’Etoile du Matin » :
Le prophète païen Balaam voit monter « une étoile » qui sort de Jacob (Nb 24,17)
« Nous avons la parole des prophètes qu’une étoile du matin se lèvera dans nos coeurs ». (2 P 1,19).
« Ayant reçu pouvoir de mon Père, je lui donnerai l’étoile du matin » ( Ap 2, 28).
« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin » (Ap 22,16).

La consécration de cette icône aura lieu le dimanche 20 novembre 2016, « Jour du Christ Roi » par le Père Ph. Hénaff.

Friederika Anglès d’Auriac, qui a écrit cette icône, en a fait une brève présentation.

1 réaction

21 août 13:04, par GÉRARD

« Une icône pour STELLA MATUTINA ! » Nous te rendons grâce, Seigneur Jésus-Christ en Gloire, Soleil-étoile surnaturel du petit matin ! Nous osons aussi te prier pour une icône de Ta toute sainte Mère : MARIA STELLA MATUTINA . ps J’ai voulu attribuer 5 étoiles à cet article : ) Bien fraternellement en CHRIST par MARIE à tous ! Paris, le 21.8’19

- Répondre à ce message