Paroisse de Saint-Cloud
https://paroisse-saintcloud.fr/Un-groupe-d-Oraison-a-Saint-Cloud
      Un groupe d’Oraison à Saint Cloud

Un groupe d’Oraison à Saint Cloud

Le temps d’une semaine, la paroisse s’est mise à l’école de la petite Thérèse.


Le temps d’une semaine, la paroisse s’est mise à l’école de la petite Thérèse. A sa suite, nous avons découvert ou plongé dans l’oraison, cette prière silencieuse si simple qui transforme peu à peu celui qui s’y livre et le monde autour de lui. Peu après Thérèse de Lisieux, Le Bienheureux Père Marie‐Eugène de l’Enfant Jésus, prêtre et carme, a eu le charisme de faire connaître la prière d’oraison à tous, dans tous les états de vie et tous les milieux, convaincu qu’elle était la réponse à la soif de Dieu de nos contemporains. Ses maîtres mots étaient "action et contemplation bien unis". Il a fondé l’institut séculier Notre Dame de Vie, une branche du Carmel appelée à vivre "dans le monde" (laïcs consacrés hommes et femmes, prêtres, rejoints par des associés et de foyers).
Un groupe d’oraison de Notre‐Dame‐de‐Vie a vu le jour à Saint‐Cloud en 2017. Il accueille tous ceux qui souhaitent approfondir, nourrir et rester fidèles à la prière d’oraison. Il se retrouve un vendredi par mois autour d’un thème choisi pour l’année. La soirée démarre par un temps de partage spirituel, et se poursuit avec un enseignement audio d’un prêtre de l’institut, puis un temps d’oraison silencieuse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



- Diocèse de Nanterre

- Certificat de baptême

- Commission indépendante sur les abus sexuels dans l\'Eglise

- Fondation Ste Geneviève

- Radio Notre-Dame

- KTO

- Eglise de France

- Vatican News


newsletter

Lectures du jour

Saint(s) du jour