Paroisse de Saint-Cloud
https://paroisse-saintcloud.fr/Un-eveque-autour-de-60-jeunes
      Un évêque autour de 60 jeunes

Un évêque autour de 60 jeunes

« Chers jeunes,(…) quand vous arriverez là où nous ne sommes pas arrivés, ayez la patience de nous attendre. » Pape François , CHRISTUS VIVIT


Dimanche 12 mai, lors de sa venue à Saint‐Cloud, Mgr Rougé a souhaité rencontrer les jeunes de la paroisse. Après la messe, les jeunes de l’Aumônerie, de Youbilate, des scouts et d’Alpha Jeunes se sont retrouvés à l’aumônerie autour de notre évêque.

A la demande des jeunes, il nous a raconté son parcours : sa vocation (à l’âge de 7 ans !), son goût pour la messe quotidienne (il nous a donné l’idée d’essayer une fois la messe de semaine : 35 minutes !), ses rêves d’enseigner et sa passion de la politique (réalisés finalement grâce à l’appel du Seigneur en tant qu’aumônier des parlementaires), ses études à Paris, en Belgique et à Rome et son ordination en 1994, ses rencontres avec les politiques (tous ne sont pas corrompus, certains font un travail remarquable en toute discrétion), ses cours (il a toujours rêvé d’enseigner…. et est devenu professeur de Théologie), sa nomination inattendue comme évêque de Nanterre par le pape François.

Et les jeunes ont eux aussi témoigné de leur foi devant Mgr Rougé :
* de leur joie de partager sur l’essentiel, sur le sens de la vie, sur la foi en toute confiance.
* de l’importance de susciter la foi chez les plus jeunes qu’eux.
* de l’indispensable rencontre avec le Seigneur vécue lors des messes par les « chantres » de Youbilate et la joie qui en découle.
* du scoutisme qui invite au dépassement de soi (faire des choses dont on se sent incapable comme de parler devant l’évêque !), de l’importance d’avoir envie de transmettre ce qu’on a reçu, de l’évangélisation reçue des jeannettes quand leurs cheftaines les voient prier dans l’oratoire en milieu de journée.

Ils ont remercié les adultes qui les accompagnent et en premier lieu le Père Thibaud. Mgr Rougé a invité les jeunes à rêver d’être le père Thibaud !!!

Animateurs, voyez comme votre engagement porte du fruit !

Anne des Francs, responsable de l’Aumônerie de l’Enseignement Public

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Faire un don

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Radio Notre-Dame

KTO

Eglise de France

Logo Horaires

newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour