Sur les pas de Sainte Thérèse

« J’ai choisi l’amour du Seigneur dans chaque chose ordinaire, alors je mettrai tant de cœur à les rendre extraordinaires » (Sainte Thérèse de Lisieux)

Se lancer pour 25 km de marche, de Sées à Alençon, cela n’apparaissait tout de même pas si anodin. La prise de risque était en réalité assez mineure. Un court voyage, des hébergements confortables, une organisation au top. Et à tout cela ajoutez un temps de rêve ! Se mettre en pause était déjà nettement plus aventureux pour notre groupe de femmes. Alors, si en prime on nous autorisait à tomber le masque… au sens propre comme figuré. Se défouler, vider son sac, sortir des sentiers battus. Lorsque la piste n’est plus correctement tracée et que la pente devient raide, l’expérience prend une toute autre dimension. Nous devions réfléchir à la liberté intérieure. Vaste sujet. Entre famille, travail, engagements en tous genres, le sac à dos est parfois bien lourd. Et si vous ajoutez à cela « être chrétienne » dans une société de culture essentiellement profane, alors il s’agit bien de choix, pleinement assumé, vidé de toute culpabilité. Le moment n’était pourtant pas à la légèreté. Mais comment dire. La joie était si communicative. Nous avons glissé…. sous une pluie de pétales de rose. Je suis revenue requinquée. Quelle belle équipe !