Stella Matutina : Appel aux bonnes volontés !

Stella Matutina : Appel aux bonnes volontés !

Avec la reprise des messes à Stella Matutina, nous avons besoin de vous !

Chers amis,

Nous nous réjouissons de retrouver toute la communauté paroissiale pour la messe de la Pentecôte ce week-end !
Celles et ceux qui le souhaitent êtes les bienvenus pour aider afin de vivre une bonne reprise des messes à Stella Matutina selon les consignes sanitaires demandées.
Vous pouvez vous inscrire ici pour rendre service :)

Nous prévoyons pour le comité d’accueil (3 personnes par messe) :
- arrivée 30min avant le début de la messe
- installation de 2 tables sur le parvis, juste avant les portes, avec pour chacune 1 bidon de gel hydroalcoolique. A portée, prévoir la réserve de masques de secours.
Gel et masques sont à récupérer dans la sacristie.
- si pas déjà là, installation d’une table après les doubles portes avec les FIP et les feuilles de chants
- 1 personne distribue le gel hydroalcoolique et vérifie le bon port du masque
- 1 personne compte les paroissiens (290 max à Stella) avec un compteur à récupérer dans la sacristie.
- 1 personne aide au placement des paroissiens. Familles et couples peuvent être regroupés sur les bancs.
Dès le nombre de 290 paroissiens atteint, fermer les portes. S’il y a des paroissiens sur le parvis 😢, leur communiquer les horaires des messes paroissiales à St Cloud.
Les horaires des messes seront également affichées sur la porte.
Nous verrons par la suite si chaque poste est indispensable, si nous pouvons regrouper les missions,..

1 coordinateur pour chaque messe trouve :
- 1 lecteur : 1ère et 2e lecture
- 4 donneurs de communion voire 5 ou même 6 si bancs derrière le chœur et tribunes occupés (à voir avec le sacristain) : prêtre, diacre, séminariste compris.
Le coordinateur et les personnes du comité d’accueil peuvent évidemment lire ou donner la communion, comme ce qui a été fait dimanche.

Remarques à préciser aux donneurs de communion svp :
- Placement comme d’habitude : 2 dans l’allée centrale, 1 coté droite, 1 coté gauche. Si besoin : 1 derrière le chœur au pied de la croix, 1 dans les tribunes.
- Lavage des mains au gel hydroalcoolique avant et après la communion (gel sur la crédence).
- Bénédiction des enfants sans contact avec la peau.
- Communion uniquement à la main.

Comme annoncé, l’animateur de chant lit ou chante le psaume et lit la PU.

Nous modifierons au fur et à mesure le tableau selon les changements à venir (suppression de messes, ...).

Nous avons ajouté dans le tableau le bénévole de sacristie et le célébrant de la messe pour une meilleure communication.

Nous comptons sur les bonnes volontés pour nous aider ! N’hésitez pas à relayer ce mail à vos contacts de la paroisse.

Un grand merci d’avance à tous ceux qui rendront service !

Avec toute notre amitié,
Claire et Guillaume