Quatre catéchumènes ont été baptisés cette année à Saint-Cloud

· Trois adultes à la Vigile Pascale, le dimanche de Pâques aux aurores, dans l’Eglise Stella Matutina : Emilie, Roxane et Michelle ;
· Une collégienne, le 1er dimanche de Pâques 11 avril à 11h30 à Stella Matutina : Maylis.

Emilie s’est mariée avec Valentin en 2019 et elle est maintenant maman d’un petit garçon de quatre mois, Louis. Après avoir commencé son catéchuménat à Paris, elle s’est installée à Saint-Cloud pour y ouvrir un atelier de restauration de peintures. Elle a fait le choix de demander le baptême pour suivre le chemin de la foi, cette foi qui la pousse, la soutient et la guide. Elle souhaite vivre pleinement sa nouvelle vie de chrétienne, vivre sereinement avec Dieu pour faire le bien, aider les autres, suivre la volonté du Christ et rayonner de son amour.

Roxane vient du sud de la France et a été amenée à vivre dans d’autres régions et à Venise pour ses études. C’est une jeune femme habitée par la foi depuis plusieurs années déjà. Elle a commencé son cheminement vers le baptême il y a près de quatre ans à Salon de Provence et l’a ensuite continué à Paris avant de se fixer à Saint-Cloud il y a quelques mois. Elle se prépare pour son mariage qui est prévu l’été prochain.

Michelle est mariée, a deux enfants, et est consultante dans le numérique. Elle a commencé son cheminement spirituel depuis longtemps et démarré sa préparation au baptême avec le Père Rondepierre l’année dernière.

Maylis est en classe de cinquième et à l’Aumônerie des jeunes. Elle est aussi Guide aux SUF de Saint-Cloud. C’est aux Jeannettes que son envie de mieux connaître Jésus a grandi. Elle prépare son baptême depuis un an et demi et sera baptisée dans l’Octave de Pâques.

Ces catéchumènes ont commencé leur cheminement vers les trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) il y a plusieurs années, et c’est une grande joie pour elles d’entrer à Pâques dans la vie sacramentelle de Dieu. Ce jour-là elles vont devenir des néophytes, ce qui étymologiquement veut dire « nouvelles pousses ».

Mgr Rougé, qui les a appelées lors de la cérémonie dite de l’Appel décisif le 20 février dernier en l’Eglise de l’Immaculée Conception à Boulogne, a rappelé que l’une des priorités des chrétiens pendant le carême est de prier pour les futurs baptisés, et ce depuis les premiers siècles.
Nous les confions donc à votre prière, ainsi que les six enfants du catéchisme qui seront baptisés dans l’Octave de Pâques.

C’est l’occasion de rappeler qu’il est possible d’être baptisé, confirmé ou de faire sa première communion à tout âge. Il y a aujourd’hui dans le groupe de Saint-Cloud des catéchumènes ou des confirmands entre 19 et presque 60 ans ! Si vous voulez vous préparer à l’un de ces sacrements, ou si vous connaissez quelqu’un qui souhaite le faire, vous pouvez contacter le prêtre accompagnateur, le Père JeanBaptiste Perche (pere chez jbperche.fr), ou le couple responsable Jean-Charles et Armelle Lacoste (ktq.stc chez gmail.com).