QUI DONC ADORES-TU ?

QUI DONC ADORES-TU ?

J’ai un message à vous faire passer. Lisez-le avec attention car il provient de quelqu’un d’important. Vous reconnaitrez son auteur en le lisant.

P. Jean-Baptiste Perche

« Comme j’étais parfois bien seul l’autre jour dans la grande église en forme d’étoile qui porte un de mes noms, étoile du matin (cf. Ap 22, 16). Tu ne le sais peut-être pas mais presque chaque jour de la semaine, les prêtres viennent me déposer pendant une heure ou deux sur l’autel afin que je te voie, que tu m’adores et qu’ensemble nous goûtions la joie de nous appartenir mutuellement. Il y a même des journée entières qui me sont consacrées, où je suis exposé durant 24h belles heures, d’une messe à une autre, afin de permettre à davantage de mes fidèles de venir me voir. Si je suis venu dans le monde, c’est pour être vu et connu de tous et, parce que j’ai vaincu la mort et le péché, je suis désormais vivant pour les siècles (Ap. 1, 18). Veux-tu désormais vivre avec moi, prolonger la messe en ma présence ? Veux-tu venir mettre un genoux à terre devant ma si humble gloire, celle que je détiens de mon Père (cf. Jn 8, 54) ? En me contemplant, veux-tu le rencontrer, Lui qui t’a fait (Ps 138, 15-16 ; Jn 14, 9) ? Veux-tu prendre un instant dans ta semaine pour t’oublier et pour n’être qu’à nous ? Veux-tu ainsi laisser de côté ton égo qui te fait parfois souffrir parce qu’il t’oblige à lui obéir toujours si promptement, pour régler ta vie et même parfois, celle des autres et de mon Eglise ? Veux-tu venir me laisser faire ?
Ô je sais, tu n’es peut-être pas à ton aise devant une telle pratique parce qu’on ne t’a pas appris à t’agenouiller. Tu as peut-être peur de présenter ton corps meurtri devant mon corps meurtri et glorifié. Aussi, tu te demandes si tu feras bien et ce que tu pourras me dire. Tu te dis que ce que les autres appellent Adoration, c’est pour eux, les érudits, les très éduqués et les sachants. Mais si tu savais à quel point devant moi chacun est aimé d’un même amour, si tu savais à quel point en ma présence l’Eglise devient comme moi, un corps, une communion, un tout plus grand que la partie. Pour m’adorer, il ne suffit que de l’envie de me voir pour me laisser faire. Viens ! Quitte ton égo pour te faire tout petit devant ma présence humble mais réelle et entre déjà dans la joie de mon Royaume !
C’est maintenant que l’Eglise entre dans l’Avent, elle fête ainsi mes trois présences, mes trois venues : ma venue dans le monde, dans un corps semblable au tien, ma résurrection du tombeau par laquelle l’éternité de ma vie peut désormais se diffuser en chacun et mon retour dans la gloire, quand chacun aura été rendu prêt à me voir. Si tu viens t’agenouiller un moment devant moi, tu pourras partager avec moi la joie de mes deux premières venues mais tu prépareras aussi ton cœur à la troisième. C’est un secret que tu pourras dire à une seule personne à la fois, comme chaque secret dans mon Eglise, mais sache que si j’ai souhaité me rendre présent sous cette forme mystérieuse dans les mains de mes apôtres et de leur collaborateurs, les prêtres c’est pour adapter progressivement tout ton être à ma présence. C’est afin que tu te prépares à me voir un jour pleinement, sans ombre ni trouble au visage (Ps 33,6). Viens accomplir ton destin, habitue-toi dès à présent à ma présence car moi aussi je veux te voir ! »