Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain de Lourdes se déroulera du dimanche 24 au jeudi 28 octobre 2021

La joie d’un nouveau départ !
Quelle joie de penser que, dans quelques semaines, nous pourrons nous rendre en pèlerinage à Lourdes !
Après les souffrances de la crise sanitaire, ce sera l’occasion de confier au Seigneur tous ceux qui ont été particulièrement éprouvés. Ce sera aussi un moment privilégié pour rendre grâce à Dieu de l’espérance qu’il met dans nos cœurs.
Grâce à notre hospitalité diocésaine, nous aurons la grâce de compter parmi nous des personnes malades, âgées et handicapées. Ce moment de communion sera précieux pour elles après que beaucoup ont souffert de l’isolement.
Ne manquez pas ce rendez-vous de foi, de joie et de fraternité !
✠ Matthieu Rougé, Évêque de Nanterre

Nous vous annonçons une bonne nouvelle : Marie nous invite et nous ouvre grandes les portes de son sanctuaire de Lourdes ! Venez vivre l’expérience immense du partage, de la joie, et de la consolation de se savoir aimé !
Sous la houlette de notre évêque, vous serez témoins des merveilles que Dieu a cachées au fond de chacun de nous et particulièrement au creux des cœurs des plus fragiles. Que ce soit en simple pèlerin, ou en participant à la belle mission de l’Hospitalité qui emmènera un grand groupe de pèlerins malades ou handicapés, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Tout est organisé pour répondre à vos souhaits de confort et de sécurité sanitaire : le voyage en TGV direct, les hôtels sélectionnés, l’hospitalité : une équipe de médecins, infirmiers, kinés…et de nombreux bénévoles attendent les personnes malades.
Merci d’être les messagers de l’équipe de l’Hospitalité pour inviter les personnes malades ou à mobilité réduite qui souhaiteraient être accompagnées. Le groupe de pèlerins de Saint-Cloud sera accompagné par le Père Vincent Baumann.
En octobre, avant le départ, vous serez conviés à une réunion d’information et de présentation des pèlerins de la paroisse.

C’est maintenant qu’il faut en parler autour de vous et s’inscrire car les organisateurs doivent faire les réservations auprès de la SNCF pour mi-juillet.

Vous trouverez le tract ici !

Les inscriptions sont ouvertes ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet du diocèse : https://diocese92.fr/pelerinage-lourdes2021 ou via les bulletins d’inscription disponibles dans les églises et au secrétariat.

✍ Contacts :
Service diocésain des pèlerinages
01 40 91 98 40 / pelerinages chez diocese92.fr
2 avenue Giovanni Boldini - 92160 ANTONY

Pèlerins valides : contactez Catherine Gajewski au 01 55 57 04 47.
contact chez hospitalite.diocese92.fr

Hospitalité (malades et hospitaliers)
06 26 61 83 75 / contact chez hospitalite.diocese92.fr
85 rue de Suresnes - 92000 NANTERRE ou 06 26 61 83 75