Pélé des pères de famille 2019 : C’est quoi ?

Pélé des pères de famille 2019 : C’est quoi ?

Pèlerinage des Pères de Famille à Montligeon
du 5 au 7 Juillet 2019

Le pèlerinage des pères de famille, c’est quoi ???

Nos motivations sont nombreuses et variées : simple curiosité, questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité, de nature… Nos situations personnelles sont aussi diversifiées, nos convictions spirituelles vont du presque rien au presque tout, Nous avons tous en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

Il ne s’agit pas d’accomplir un exploit sportif, avec 40 kms de marche facile en 2 jours, mais de vivre un moment détaché des chaînes et habitudes du quotidien.

Cette marche sera à notre image, mais toujours dans une grande convivialité, un esprit de partage, d’échanges et de fraternité.

Le pèlerinage des pères de famille, pour qui ?

Le pèlerinage s’adresse à tous les pères :
• Des hommes de toutes situations familiales : pères avec ou sans enfants, mariés, non mariés, remariés, séparés, divorcés, veufs,
• Des hommes ouverts aux autres qui recherchent un climat de convivialité et des échanges.
• Ce pèlerinage est ouvert à toutes les générations

Le pèlerinage pour les pères de Saint-Cloud

De nombreux pèlerins marchent en paroisse à Montligeon (Garches, Ville d’Avray, Colombes, Mantes, Nantes…). Pour les pères d’une même paroisse, marcher ensemble est une occasion unique de partager l’essentiel, dans un contexte qui préserve des mondanités. C’est toujours une source de fécondité et de vitalité pour la paroisse pour le reste de l’année. Cette année encore, le Père Thibaud Labesse marchera avec nous pendant 3 jours. N’hésitez pas à venir avec un ami, un père, un frère, un collègue, un voisin ou une connaissance de Saint-Cloud ou d’ailleurs, car notre chapitre Michaëlo est ouvert à tous !

Pourquoi Montligeon ?

Chaque année, début juillet, plus de 30 pèlerinages de pères de famille s’élancent dans des lieux différents en France, à la suite et dans l’esprit de Cotignac, lieu unique des apparitions de la Sainte Famille. Si l’esprit du pèlerinage est le même pour tous, chaque lieu apporte sa spécificité et sa richesse. Situé à 1h40 de Paris, dans l’Orne (61), Montligeon est connu comme le sanctuaire qui fait du bien aux âmes, lieu où l’on peut déposer ses fardeaux, lieu de paix et de consolation animé par la très dynamique communauté Saint Martin qui nous accueille chaque année avec joie et dont plusieurs pères marchent avec nous !

Le thème 2019

2019 est une année particulière qui marque le 500eme anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie en 1519, à Cotignac, dans le sud de la France. Le thème de cette année commun aux quelques trente pèlerinages de pères de famille en France est le message de Marie au jeune bûcheron Jean de la Baume : « Qu’on y vienne en procession recevoir les dons que je veux y répandre »

Notre marche sera rythmée de plusieurs temps de réflexion, de témoignages et de partages libres sur ce thème.

Programme

• Jeudi 4 juillet à 18h30 à l’église Stella Matutina (68 Av. du Maréchal Foch, 92210 Saint-Cloud), bénédiction puis départ en autocar }
• Vendredi et samedi : marche dans le parc naturel du Perche pour rejoindre d’autres groupes à la Chapelle Montligeon samedi en fin d’après-midi.
• Dimanche matin, prières et partage puis messe à laquelle vos familles sont chaleureusement conviées, puis un grand méchoui. Départ en autocar vers 15h et arrivée à Saint-Cloud, à Stella Matutina vers 17h.
• Nous dormirons sous la tente ou à la belle étoile selon la météo. Un véhicule d’accompagnement permettra à chacun de marcher avec ou sans son sac et de se reposer selon ses capacités.
• Une participation aux frais (PAF) de 99€ est demandée. Elle couvre le transport, la nourriture et la logistique. Elle n’est pas un obstacle à l’inscription, une prise en charge est possible (nous contacter).

Dîner des pères de famille

Mardi 11 juin, les pères de famille du pèlerinage et leurs amis sont chaleureusement conviés à l’aumônerie, 104 Bd de la république, pour une messe à 20h suivie d’un dîner fraternel vers 20h40.

Pour poser une question ou vous inscrire, merci d’ouvrir le lien : michel.ribeyron chez orange.com ou joindre le 06 33 44 30 35.
Pour l’inscription, merci d’indiquer dans votre courriel :
• en objet : Inscription Montligeon
• dans le message : vos Nom, Prénom, N° de mobile, E-Mail.

Les modalités de paiement de la PAF vous seront alors envoyées en retour

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine