Denier de l’Eglise

• 7 juin 2021
  • réagir
  • 0 vote

Toute l’année, votre paroisse est à votre service...

« Vous avez été plus nombreux à contribuer en 2020 au denier de l’Église, qui assure 65% de nos ressources, et qui, grâce à vous, a augmenté de 9% entre 2019 et 2020, permettant à la paroisse de faire face financièrement à la crise sanitaire. Nous vous en remercions !
Puisse votre contribution se poursuivre en 2021 : les charges seront cette année plus élevées, car les règles sanitaires ont heureusement maintenu l’ouverture des églises comme l’activité des collaborateurs et collaboratrices de la paroisse, et nous reprenons des travaux importants. N’hésitez pas à donner au denier sans attendre le traditionnel appel de fin de l’année : des tracts et enveloppes sont à votre disposition dès cette semaine au fond des églises. Soyez tous remerciés pour votre soutien et votre générosité ! »
Père Richard Greenslade

En faisant un don, vous manifestez votre attachement à l’Eglise et à ceux qui la servent quotidiennement. Vous permettez à notre paroisse et à notre diocèse de remplir sa triple mission de célébrer les sacrements, annoncer l’Evangile et servir les autres.

C’est pourquoi la participation au « Denier de l’Église » doit revêtir un caractère prioritaire pour tout chrétien, parmi les nombreuses causes pour lesquelles nous sommes sollicités quotidiennement.

Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.

Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

Bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu pour votre don

• Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. A titre d’exemple un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €.
• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
• Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
• Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Comment participer au Denier de l’Église ?

Merci de privilégier le don en ligne ou le prélèvement automatique qui font gagner un temps précieux.

Voyez aussi le denier par le côté humoristique !

_ .
.