Les servantes d’assemblée

Tu es une fille ? Tu as entre 7 et 14 ans ? Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ? Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu es une fille ?
Tu as entre 7 et 14 ans ?
Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ?

Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu pourras ainsi :
* participer à l’accueil en distribuant les livres de chant avec un grand sourire
* lire (lecture ou prière universelle)
* transmettre le geste de paix à l’assemblée après l’avoir reçu du prêtre
* participer aux processions (procession d’entrée et procession des offrandes).

Il suffit d’arriver 15 mn avant le début de la messe pour avoir le temps de revêtir ta cape blanche et de participer à la répartition des rôles.

Tous les ans, une formation est proposée aux servantes, actuelles et futures, ainsi qu’à leurs parents, dont la contribution est indispensable.

Il n’est pas obligatoire de participer tous les dimanches mais la régularité aide.

Des groupes de servantes sont actuellement actifs lors des messes de Stella Matutina (dimanche, 9h45 et 18h30), Saint-Joseph-Artisan (dimanche, 9h30), Saint-Clodoald (dimanche, 11h15), Notre Dame des Airs (dimanche, 11h30)

Ci-dessous les photos du lancement du groupe à Saint-Joseph-Artisan en décembre 2017, du lancement du groupe à Saint-Clodoald en février 2018, la remise des médailles de la Vierge en septembre 2019.

Pour plus d’information, tu peux contacter le Père Thibaud Labesse ou Hélène et Clément Le Liepvre hel.leliepvre chez gmail.com.

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine