Le temps de rendre compte(s)

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteur
  • Benoît
  • 23 novembre 2019
  • réagir
  • 1 vote

Il me semble normal que le curé, comme tout le monde, doive rendre compte de la gestion des biens que le Seigneur lui a confiés. Vu que cela n’a pas encore été fait pour l’exercice 2018, je profite de la fin de cette année liturgique pour publier les comptes.

Mieux vaut tard que jamais !
Vous constaterez dans le tableau ci-dessous que la paroisse présente, en 2018, un résultat positif de 74.000 € (contre 67.000 € en 2017). Nous avons vu le nombre des baptêmes passer de 122 (2017) à 163 (2018), soit une augmentation d’un tiers ! Cette joie d’accueillir davantage d’enfants a été, malgré tout, contrastée par une hausse de 22 % du nombre de familles que nous avons accompagnées aux obsèques d’un de leurs proches. Le produit exceptionnel s’explique en grande partie (38.000 €) par le versement d’une indemnité d’assurance liée à la perte de jouissance des salles de la crypte de Stella Matutina.
Concernant l’entretien des bâtiments, les dépenses les plus importantes sont :
• Stella Matutina – la remise en état du coq sur le toit, le faîtage, les modifications des murets et l’électrification du portail du foyer d’accueil ;
• St-Joseph-Artisan – la remise aux normes de l’électricité́ ainsi que la rénovation et la mise aux normes PMR des sanitaires ;
• Aumônerie de l’Enseignement Public – le remplacement de la chaudière du foyer d’accueil.

Je profite de cette occasion pour remercier tous mes paroissiens pour leur générosité : le don de leurs biens matériels, de leur temps et de leurs talents. C’est grâce à vous si nous pouvons continuer efficacement notre mission d’annoncer et de célébrer les bienfaits de Dieu ! Je voudrais tout particulièrement remercier les donateurs de la souscription faite en 2015 pour la restauration de la crypte de Stella Matutina. Vous avez dû attendre quatre années pour voir le résultat ! Les salles du sous-sol sont maintenant ouvertes depuis fin septembre et nous les avons bénies dimanche dernier avec le père Hénaff. Alors, un grand merci à tous !

Père Richard Greenslade, curé