Venez vivre l’aventure scoute avec les SUF !

Venez vivre l’aventure scoute avec les SUF !

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir le site internet des Scouts Unitaires de France de Saint-Cloud

Les Scouts Unitaires de France ont pour ambition d’aider les enfants puis les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Lord Robert Baden-Powell et adaptée au catholicisme par le Père Jacques Sévin. Ainsi, le scoutisme fait grandir chaque jeune au travers d’une pédagogie basée sur le jeu, la transmission, la nature et la foi.

Entourés des Pères Vincent Baumann, Thibaud Labesse, et Jean-Baptiste Perche, ce sont près de 400 jeunes de 8 à 25 ans qui sont répartis selon leurs tranches d’âge : Louveteaux et Jeannettes (8 à 12 ans), Éclaireurs et Guides (12 à 17 ans), Routiers et Guides (17 à 25 ans), eux-mêmes encadrés par des jeunes engagés de 18 à 23 ans, ce qui fait la singularité du mouvement SUF.

Vous aussi, venez vivre l’aventure scoute !!!
Nous vous invitons à découvrir le site internet des Scouts Unitaires de France de Saint-Cloud : http://www.sufsaintcloud.fr/, un superbe outil d’information et de communication. Vous y trouverez la pédagogie scoute, la composition des groupes, le formulaire d’inscription, et bien sûr toute l’actualité des 3 Groupes. Sans oublier la rubrique « s’engager », pour nos futurs nouveaux chefs et cheftaines sans qui le scoutisme à Saint-Cloud ne pourrait fonctionner.

Céline et Laurent Monjole pour le Groupe St François d’Assise
Isabelle et Frédéric de la Croix Vaubois pour le Groupe St Jean Bosco