Quête pour les Chantiers du Cardinal

Nous sommes tous héritiers et responsables du patrimoine de notre Église ! Agissons pour la présence de l’Église en Île‐de‐France.

Présentation ludique de la quête et des Chantiers du cardinal

5 BONNES RAISONS DE SOUTENIR L’ACTION DES CHANTIERS DU CARDINAL
• Vous contribuez à assurer la création de lieux de prière et de célébration accessibles à tous dans les villes et les quartiers nouveaux des huit diocèses d’Île-de-France ;
• Vous permettez d’assurer un cadre de vie décent à nos prêtres et aux équipes qui les entourent ;
• Vous aidez au financement de locaux adaptés à la pastorale, plus particulièrement en direction des enfants ;
• Vous soutenez le financement de travaux indispensables à la rénovation de lieux d’Église vétustes, pour plus de sécurité, de confort et d’économies en fonctionnement ;
• Vous donnez aux communautés paroissiales des huit diocèses les moyens de répondre aux demandes de travaux les plus urgentes.

SEUL VOTRE DON NOUS PERMET D’AGIR
Quête les 30 novembre et 1er décembre 2019
30 novembre - 1er décembre : quête en faveur des églises et presbytères d’Ile-de-France. Lors de ce week-end, une quête en faveur des Chantiers du Cardinal vous est proposée pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année une trentaine de projets soutenus. Parmi eux, de nombreux sont à côté de chez vous.
Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.
Les dons nominatifs bénéficient d’avantages fiscaux.
66 % du montant sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Vous pouvez aussi dès maintenant faire un don par Internet : https://donner.chantiersducardinal.fr/b/mon-don
Vous bénéficierez des mêmes avantages fiscaux, comme tous les dons nominatifs, ce soutien donnera lieu à l’envoi d’un reçu fiscal.

Message de Monseigneur Rougé à l’occasion de la quête pour les Chantiers du Cardinal 2019
Édifier et restaurer des lieux où se bâtit la fraternité
« Nous sommes envoyés annoncer l’Évangile au cœur de nos villes et de nos villages. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se bâtit la fraternité. Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut donner envie à ceux qui cherchent Dieu de rejoindre la communauté chrétienne dans des lieux propices à la prière, il nous faut être en mesure d’accueillir les pauvres, les jeunes, ceux qui souhaitent une formation dans des locaux adaptés.
Depuis des décennies, dans un magnifique esprit de solidarité entre tous les diocèses d’Île-de-France, les Chantiers du Cardinal favorisent cette dynamique.
Merci d’y prendre votre part et de contribuer ainsi à construire les églises et surtout l’Église de demain ! »
Enfin voici quelques liens sur les travaux à venir dans le diocèse de Nanterre auxquels les Chantiers du Cardinal participent :
- Les nouvelles portes de Ste Bernadette de Chaville
- Le chantier de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours d’Asnières sur Seine