La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

En période de confinement , vous avez deux moyens de donner à la quête
La quête en ligne de la CEF - Conférence des Evêques de France
COVID-19 - plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne - Église catholique
En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.
www.quete.catholique.fr

L’Appli La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple
Allez vite télécharger l’application sur : http://www.appli-laquete.fr/
Application téléchargeable sur l’App Store et Google Play

Au 13 novembre, sur l’année 2020, nous sommes 287 paroissiens à avoir utilisé cette application, mais nous ne l’avons pas utilisé souvent (1046 dons, soit un peu plus de 3 dons par utilisateur), et le produit collecté cumulé (12520 €) ne représente que les ¾ d’une collecte mensuelle moyenne de 2019. L’utilisation avait bien démarré en avril-mai durant le premier confinement, pensez à l’utiliser de nouveau, et faites connaître autour de vous ce moyen simple de donner à sa paroisse, spécialement en temps de confinement !

• Vous pouvez aussi envoyer un chèque au secrétariat paroissial (à l’ordre de la paroisse de Saint-Cloud) - merci de préciser « Quête » au dos du chèque ou sur l’enveloppe.

Faites savoir autour de vous qu’il est possible de donner à sa paroisse !

1 réaction

3 octobre 2020 21:04, par Blandine Lecornet

Désormais je donne via l appli « "la » quête" ; elle me donne aussi les textes du jour (sauf pour la messe avancée du dimanche, le samedi soir 😕). C est très pratique et on peut donner même quand les contraintes personnelles ne permettent pas de se rendre a la messe.
Je recommande !

- Répondre à ce message