La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

En période de confinement , vous avez deux moyens de donner à la quête
La quête en ligne temporaire lancée il y a quelques jours par la CEF :
COVID-19 - plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne - Église catholique
En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

www.quete.catholique.fr

L’Appli La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple
Allez vite télécharger l’application sur : http://www.appli-laquete.fr/
Application téléchargeable sur l’App Store et Google Play

Vous êtes déjà un certain nombre à recourir à cette application, et de plus en plus depuis le début du confinement : 100 dons en mars, 160 dons en avril, 213 dons en mai. Le montant de la collecte a plus que doublé entre mars et avril, mais ce beau mouvement est encore loin d’atteindre le montant des quêtes hebdomadaires, qui concernent au moins 1000 personnes habituellement chaque dimanche en période normale : faites savoir autour de vous qu’il est possible de donner à sa paroisse en temps de confinement ou même de déconfinement !

• Vous pouvez aussi envoyer un chèque au secrétariat paroissial (à l’ordre de la paroisse de Saint-Cloud) - merci de préciser « Quête » au dos du chèque ou sur l’enveloppe.

Faites savoir autour de vous qu’il est possible de donner à sa paroisse !

1 réaction

3 octobre 21:04, par Blandine Lecornet

Désormais je donne via l appli « "la » quête" ; elle me donne aussi les textes du jour (sauf pour la messe avancée du dimanche, le samedi soir 😕). C est très pratique et on peut donner même quand les contraintes personnelles ne permettent pas de se rendre a la messe.
Je recommande !

- Répondre à ce message