La Bénédiction France

Les églises chantent une bénédiction sur les habitants de la nation.

Pratiquement toutes les dénominations chrétiennes (catholiques, protestants, évangéliques, pentecôtistes, anglicans, et orthodoxes), soit 95% des chrétiens en France, interprètent un chant de bénédiction, une unité inédite et une vague d’espérance bienvenue en ces temps incertains, dimanche 31 mai 2020.

Un grand vent d’unité a soufflé pendant le confinement et a inspiré à plus de 100 paroisses, églises et communautés chrétiennes l’envie de s’unir pour chanter « La Bénédiction France ».

Un chant dont les paroles sont tirées d’une bénédiction biblique connue :
Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse rayonner sur toi son regard et t’accorde sa grâce ! Que le Seigneur porte sur toi son regard et te donne la paix. Nombres 6.24-261

Ce grand chant de bénédiction a été diffusé le dimanche de la Pentecôte, le 31 mai. La Pentecôte marque la naissance de l’Église du Christ et célèbre l’arrivée de l’Esprit Saint sur tous les disciples, 50 jours après la mort et la résurrection de Jésus à Pâques. Les quelque 200 chanteurs qui incarnent leur paroisse, église ou communauté couvriront de leur voix l’ensemble du territoire français y compris outre-mer.

Allez vite voir ici : https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=j1eCnolXi8s&app=desktop