Hiver Solidaire

• 11 février 2022
  • réagir
  • 0 vote

Au moment où nous écrivons ce texte, voilà déjà un mois que notre accueil Hiver Solidaire Saison 2 a ouvert. Après le départ de Gotcha, nous accueillons depuis le 18 janvier dernier Michel, qui nous a été adressé par la Fraternité de Chaville.

Michel vivait sous une tente dans la forêt de Meudon. C’est donc un trio que nous retrouvons désormais chaque soir. Un trio qui a dorénavant ses habitudes, chacun participant à sa manière à cette vie de famille : vaisselle, lave-linge, nettoyage mais aussi avec des gestes délicats : « Mais pourquoi tu ne mets pas une assiette à soupe à Stanislas ? ». Michel me répond : « Parce que Stanislas préfère un bol, n’est-ce pas Stanislas ! ». « Oui ! », lui répond-il.
Quelques jours auparavant, Stanislas avait apporté un jean à Michel, qui en a été ravi ! Et que dire quand une mère de famille vient avec son enfant de 2 mois et demi (faute de garde) et un gratin d’aubergines : nous sommes à tour de rôle des grands-pères très attendris !
Pour Boubacar, cela lui rappelle ses 4 petits-enfants qui ont entre 3 et 8 ans.
Nous nous taisons tous quand Christian chante une berceuse pour endormir Lou. Voilà ces moments simples de fraternité qui nous portent chaque soir dans les locaux de Notre Dame des Airs !
Christophe