Hiver solidaire

Hiver Solidaire a pour objectif de mobiliser notre communauté paroissiale pour accueillir des personnes à la rue et leur offrir un abri ainsi que la possibilité d’établir des relations fraternelles avec des paroissiens. Ces personnes sont les mêmes pendant tout l’hiver. Elles choisissent de venir parce qu’elles pensent que ce temps leur sera profitable sur leur chemin de reconstruction et de réinsertion, avec la volonté d’accepter de vivre une expérience de vie en commun. Ce n’est donc pas une simple mise à l’abri !

A Saint-Cloud, c’est 3 hommes que nous accueillons dans les locaux de Notre Dames des Airs.

La paroisse de Saint-Cloud se remet en marche : nous lançons la saison 4 Hiver Solidaire Saint-Cloud !

Accueil Hiver Sollidaire Saint-Cloud Saison 4 : du 6 janvier au 27 mars 2024

> VOIR LA PRÉSENTATION // soirée d’information et de lancement.

Présentation de cet accueil : Vous y trouverez la Charte Hiver Solidaire des Hauts de Seine.
En pratique
Aucune compétence n’est requise, l’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre. L’investissement se fait à la carte, chacun en fonction de ses disponibilités et de ses talents.
• Deux bénévoles du soir “accueil, repas et soirée” (19h-22h) ouvrent l’accueil, apportent un repas pour le partager avec les personnes accueillies et participent à la soirée.
• Deux bénévoles de la nuit “repas, soirée, nuit et petit-déjeuner” (20h-8h/8h30 le dimanche) partagent le repas, la soirée, la nuit et le petit-déjeuner. Ce créneau est réservé aux hommes.
Comment nous rejoindre
L’adhésion à la charte Hiver Solidaire Saint-Cloud est obligatoire pour les bénévoles et les personnes accueillies, juste ici :
Un guide du bénévole est à votre disposition, juste ici :
Pour participer

L’équipe Hiver Solidaire Saint-Cloud Saison 4 vous donnera alors accès au fichier partagé du planning des nuitées afin de participer à cet accueil solidaire.