Exposition sur le Saint Sépulcre

Exposition « Comme Pèlerin au Saint-Sépulcre » à Saint-Clodoald puis à Stella Matutina.

Pénétrer dans le jardin de la Résurrection au matin de Pâques ?
Se retrouver aux côtés de Marie-Madeleine ! Se rapprocher du Tombeau du Christ ?
Quand la basilique du Saint Sépulcre a-t-elle été érigée et qui l’habite aujourd’hui ?

Terre Sainte Magazine, revue des franciscains de Terre Sainte, en partenariat avec l’Ordre du Saint-Sépulcre en France vous invite à devenir « Pèlerin au Saint-Sépulcre » grâce à cette exposition qui sera accueillie à Saint-Clodoald du 8 au 17 mai puis à Stella Matutina du 18 au 31 mai 2021.

Cette exposition permet au visiteur de percer les mystères du Saint-Sépulcre, lieu de la mort et de la résurrection du Christ. Elle présente en quinze tableaux richement illustrés l’histoire de ce lieu unique : de la carrière de pierre aux différents édifices construits par les communautés chrétiennes, jusqu’au lieu de prière et de pèlerinage actuel.

L’une des missions de l’Ordre du Saint-Sépulcre est le soutien financier apporté aux communautés chrétiennes de Terre Sainte. Une collecte de fonds pour soutenir ces communautés sera organisée dans toutes les églises de Saint-Cloud le dimanche 30 mai.

Ne manquez pas cette exposition.
Des Chevaliers et Dames de l’Ordre du Saint Sépulcre seront présents chaque dimanche sur le lieu de l’exposition, de 15h à 17h, afin de vous accueillir durant la visite.