Dernière ligne droite vers le baptême !

Dernière ligne droite vers le baptême !

« Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée ; éprouve-moi, tu connaîtras mon cœur. » (Ps 138, 23).

Ce dimanche 7 mars à 9h30 à Saint-Joseph-Artisan aura lieu le premier Scrutin des catéchumènes adultes et jeunes qui se préparent au baptême à Saint-Cloud.

Tout au long du Carême, l’Église offre aux catéchumènes un « itinéraire spirituel » jalonné par trois célébrations que l’on appelle "scrutins". Comme son nom le suggère, le futur baptisé est encouragé à se laisser scruter par l’amour du Seigneur, pour mieux percevoir ses faiblesses et les richesses de son cœur, pour qu’il poursuive ses efforts pour mieux aimer Dieu et qu’il reçoive la force du Christ. Le mot “scrutin” évoque donc le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière.

Ces trois scrutins sont célébrés solennellement les 3ème, 4ème et 5ème dimanches de carême, au cours des messes paroissiales. Les baptisés ont eux aussi à vivre cette dimension de conversion avec les catéchumènes !

Merci de porter dans vos prières nos catéchumènes, Maylis, Emilie, Michelle et Roxane.

Le 2ème Scrutin aura lieu dimanche 14 mars lors de la messe de 18h30 à Stella Matutina, le 3 ème Scrutin dimanche 21 mars lors de la messe de 11h15 à Saint-Clodoald.