Découvrez notre futur prêtre : Clément

Découvrez notre futur prêtre : Clément

Notre futur prêtre a 26 ans, il est de Malakoff...

Je m’appelle Clément, j’ai 26 ans. J’ai grandi à Malakoff au sein d’une famille catholique, et j’ai servi la messe dès l’âge de 7 ans.

En classe de 3ème, j’étais inscrit à l’aumônerie ; j’y ai fait la rencontre de jeunes chrétiens de mon âge, et c’est ainsi que j’ai découvert que l’Église était ma famille. Quelques jours après avoir reçu le sacrement de la confirmation, j’ai participé à un pèlerinage de servants d’autel emmené par trois prêtres du diocèse de Nanterre. Au retour de ce pèlerinage, j’ai pensé : « Il faut que je sois prêtre ! ». C’est devenu une évidence qui ne m’a plus quitté et s’est affermie dans le service de grandes célébrations diocésaines.

Après mon bac, je suis entré à la Sorbonne pour étudier la musicologie. Trois années que j’ai mises à profit au séminaire, notamment à travers le projet Les Voix de l’Unité, qui a réuni en 2018 les séminaristes catholiques et orthodoxes pour chanter des chants liturgiques issus des traditions romaine et byzantine.

Au cours de mes six années de séminaire, j’ai passé mes week-ends dans trois paroisses successives : Saint-Martin de Meudon, puis Saint-Louis de Garches et enfin Saint-Pierre-Saint-Jacques de Neuilly-sur-Seine, où j’ai été ordonné diacre en septembre 2020. Il y a 13 ans, c’est par l’intermédiaire de trois prêtres du diocèse de Nanterre que j’ai entendu l’appel du Seigneur à devenir prêtre. Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de les rejoindre tous les trois, ainsi que tous les autres prêtres du diocèse, comme nouveau petit frère prêtre !

1 réaction

17 juin 09:56, par Amin Athanase

Soyez le bienvenu dans votre nouvelle paroisse, père Clément ! Merci pour le don de votre vie ! Hate de faire votre connaissance.

- Répondre à ce message