La Communion à domicile sur la paroisse de Saint-Cloud

Dans l’impossibilité persistante de célébrer la Messe en "présentiel", la paroisse voudrait offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de communier le dimanche. Convaincus que le Christ continue à combler autant Ses fidèles qui sont privés de l’Eucharistie, nous sommes néanmoins conscients que pour un bon nombre de paroissiens cette privation devient lourde à porter.

Pour respecter au mieux les règles du confinement et pour éviter des rassemblements trop importants dans nos églises, ce sont nos prêtres et nos diacres qui se mobiliseront pour porter la Sainte Communion chez les fidèles. Ces visites pastorales auront lieu chaque dimanche entre 15h00 et 19h00.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous au plus tard à 16h00 le vendredi après-midi. Pour faciliter nos déplacements, nous avons sectorisé la ville en 6 zones. Merci de consulter la carte ci-dessous et de nous indiquer la zone de votre résidence. Nous tacherons de vous annoncer par téléphone ou par SMS l’heure approximative de notre arrivée. Si vous souhaitez recevoir la Communion le dimanche suivant, une nouvelle inscription sera nécessaire à chaque fois.

Cette grâce de recevoir le Christ chez vous ne peut pas être dissociée de la liturgie dominicale. Pour cette raison, nous vous invitons à participer, préalablement à notre visite, soit à une des Messes télévisées, soit à une liturgie de la Parole. Une nouvelle fiche est postée ici chaque semaine pour vous aider à organiser cette dernière si vous préférez cette option.

Voici le plan de St Cloud pour identifier la zone de votre résidence (cliquer sur l’image pour mieux voir le plan)

Voici le lien d’inscription :
Inscription ici