Chers amis

Chers amis,

Pendant cette période bien particulière, au nom de notre équipe de prêtres, je vous dis combien vous nous manquez ! Comme chacun d’entre vous, nous respectons toutes les mesures de sécurité mises en œuvre par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coranavirus. Cela dit, notre mission des pasteurs à votre service et à service de l’Évangile est bien compromise par le fait que nous n’avons plus droit de vous voir !
Pour cette raison, nous sommes en train de mettre en place des moyens “virtuels” pour rester proches de vous. Une chaine YouTube spécifique à la paroisse vient d’être mise en ligne. Vous y trouverez un commentaire des textes du jour et les conférences de Carême, etc.
Abonnez-vous vite sur : https://www.youtube.com/channel/UCDZg5-em7tMGnCB5kItDC1w

Malheureusement, nous ne pouvons pas garder nos créneaux habituels de permanence dans les églises. En revanche, nous restons bien évidemment à votre disposition par téléphone (voir la liste ci-dessous). N’hésitez pas de nous appeler.

Pour éviter au maximum les déplacements des uns des autres pendant cette période de confinement, les sacrements de la Réconciliation et d’Onction des Malades seront réservés au cas les plus urgents. Un rendez-vous pourrait être organisé directement par téléphone avec un de nos prêtres.

Nos églises resteront ouvertes pendant cette période de crise.

Pour la Messe dominicale, vous pouvez la suivre sur France Culture à 10h00, sur Le Jour du Seigneur à 11h00 et sur KTO à 18h00. Il y a aussi la retransmission des Messes du Pape tous les matins sur KTO.

Pour tout autre renseignement, un accueil téléphonique (pas physique) sera fait au secrétariat paroissial de lundi au vendredi de 9h00 à midi.

Gardons le courage et l’espérance pendant ce temps d’épreuve pour tout notre pays et pour le monde entier. Prions pour toutes les personnes affectées et suivons rigoureusement les consignes gouvernementales afin que la “vie normale” puisse reprendre au plus vite !

Avec mes prières,
Père Richard, curé.