Centenaire de la bénédiction de Notre Dame des Airs et de sa première (...)

Centenaire de la bénédiction de Notre Dame des Airs et de sa première messe

Le 15 décembre prochain, nous vous invitons à une journée de festivités pour les cent ans de la bénédiction de Notre Dame des Airs et de sa première messe, en présence de notre évêque.

Six longues années se sont passées entre la pose de la première pierre, le 18 mai 1913, et l’achèvement de l’église. Entre les deux, il y eut la douloureuse première guerre mondiale… C’est le 5 octobre 1919 que l’église fut bénie par Mgr Gibier, évêque de Versailles, sous le vocable de Notre‐Dame‐des‐Airs, ainsi nommée en souvenir des pionniers de l’aviation qui parcouraient le ciel au début du XXème siècle.
Le 12 mai 2013, nous avons commémoré le centenaire de la pose de la première pierre.
Le 15 décembre prochain, nous vous invitons à une journée de festivités pour les cent ans de la bénédiction de Notre Dame des Airs et de sa première messe, en présence de notre évêque :
*9h30 : messe en forme extraordinaire présidée par Mgr Rougé
*Procession
*11h30 : messe présidée par Mgr Rougé
*12h30 : déjeuner partagé
*Conférences sur l’église et sur le quartier.

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine