Ce qu’en disent les participants
Même si ça m’énerve de le dire, Je crois que ça a changé beaucoup de choses dans ma vie."
Arnaud, 35 ans
"Ce que j’ai trouvé vraiment important et génial dans Alpha, c’est qu’on pouvait parler d’un sujet profond tel que Dieu autour d’un bon repas, et en rigolant... c’est chouette !"
Rose, 42 ans
J’ai adoré l’ambiance simple et conviviale. Les échanges étaient paisibles et parfois même drôles. On a pu parler de tout, en toute liberté, sans jamais être jugé."
Jessica, 24 ans
J’ai retrouvé un groupe de copains que j’avais perdus de vue et qui m’ont invité à Alpha. J’ai accepté parce que je trouvais que c’était une bonne occasion de se retrouver, de voir de nouvelles têtes et de trouver des réponses à aux questions que je me posais : quel est le but de ma vie ? Quel sens lui donner ?"
David, 20 ans
Lorsque ma femme a été invitée au parcours Alpha, je suis allé avec elle pour m’assurer que ce n’était pas une secte. Au départ, j’étais celui qui parlait le moins... J’ai observé et écouté pour en apprendre plus sur le christianisme. J’ai été interpellé par la simplicité des soirées et rassuré parce que chacun est parfaitement
libre de parler, et de revenir ou pas."
Denis 48 ans
Ce qu’en disent les responsables chrétiens
André Vingt-Trois, ancien archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France :
Alpha réunit un certain nombre d’éléments qui correspondent aux attentes de beaucoup de personnes d’aujourd’hui : la convivialité, l’accueil, l’enseignement, l’échange."
Cardinal Philippe Barbarin, ancien cardinal archevêque de Lyon :
"Il faut accueillir Alpha comme une grâce. Tout ce qu’Alpha communique et donne en partage renouvelle la vie de l’Église."
Pasteur Eric Célérier, Fondateur du topchrétien.com et du réseau Jesus.net
"En cette période troublée dans laquelle les ados cherchent plus que jamais des repères et des pères, Alpha Jeunes est une formidable opportunité d’offrir une réponse spirituelle à cette jeune génération."