Appel au denier de l’Eglise

Chers paroissiens,

La paroisse procède à un premier appel 2020 du denier de l’Église. Certains d’entre vous ont déjà reçu un appel du diocèse en ce sens. Cet appel vise à rétablir l’équilibre du budget de la paroisse, affecté de façon importante par les deux mois de confinement : du fait de la baisse des revenus courants liés aux messes et aux autres célébrations, alors que la plupart de nos charges sont restées constantes, voire accrues (désinfection périodique des églises), notre risque de déséquilibre de l’exercice 2020 peut être estimé à 40 K€.
Pouvez-vous nous aider ? Si c’est le cas, je vous en remercie par avance. Si ce n’est pas le cas, je le comprends très bien.
Pour votre information, il me semble utile de publier dès à présent les comptes 2019 :

Le résultat d’exploitation 2019 est déficitaire de près de 11 k€. Ceci s’explique notamment par les nombreux chantiers de travaux et d’entretien des bâtiments entrepris : secrétariat de la paroisse, salle Sainte-Clotilde, Aumônerie de l’enseignement public et presbytère. Les dépenses relatives à l’achèvement de la crypte de Stella Matutina ont aussi entraîné une variation importante des immobilisations comptabilisées au bilan.
Parmi les produits, le denier de l’église, qui en représente la moitié, a été presque stable, en baisse de 1 % par rapport à 2018, avec un nombre de donateurs identique (830) ; les quêtes ont été en légère hausse (6%) ; les casuels (mariages, obsèques, baptêmes) en légère baisse (-6%).
Durant l’année 2020, le montant des travaux sera moindre, mais la paroisse doit se préparer à anticiper des dépenses importantes éventuelles (réfection de la toiture de Stella Matutina à l’étude).
Je saisis cette occasion pour remercier tous les paroissiens pour leur générosité : le don de leurs biens matériels, de leur temps et de leurs talents. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer notre mission d’annoncer et de célébrer les bienfaits de Dieu !
Merci à tous.
Père Richard Greenslade, curé

Pour donner au dernier, c’est par ici : https://denier.diocese92.fr/donner/ mon-don