Allumons le feu !

Allumons le feu !

Il y a un peu plus de 40 jours, nous nous retrouvions pour la vigile pascale.

Il y a un peu plus de 40 jours, nous nous retrouvions pour la vigile pascale. Au début de la célébration, nous entendions ces mots qui résonnent avec la deuxième lecture du jour dans le livre de l’Apocalypse : « Le Christ, hier et aujourd’hui, commencement et fin de toute chose, Alpha et Oméga, à lui le temps et l’éternité, à lui la gloire et la puissance pour les siècles sans fin, Amen ».
Après cette prière nous allumions le cierge pascal : « Que la lumière du Christ, ressuscitant dans la gloire, dissipe les ténèbres de notre cœur et de notre esprit ».
Durant tout le temps pascal, nous nous rappelons que Jésus récapitule toute chose. Par sa mort et par sa résurrection, il vient nous donner la vie. Par son ascension, il élève notre humanité vers le Père en disant : « À vous d’en être les témoins », et cette force de témoigner, nous la recevons par l’Esprit Saint répandu sur les disciples à la Pentecôte.
Durant tout le temps pascal, le signe de cette bonne nouvelle en Jésus Christ est le cierge pascal, qui se consume lentement.
A l’approche de la Pentecôte, demandons au Seigneur de répandre sur nous son Esprit Saint, afin de nous laisser embraser. Qu’ainsi renouvelés de ses dons, nous mettions plus d’ardeur à allumer le Feu !
P. Thibaud Labesse