Paroisse de Saint-Cloud
https://paroisse-saintcloud.fr/Allons-de-l-avant-le-sourire-aux-levres
      "Allons de l’avant, le sourire aux lèvres"

"Allons de l’avant, le sourire aux lèvres"

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteur 
  • Benoît
  • 27 septembre 2019
  • réagir
  • 0 vote

Ce week-end de rentrée SUF marque le début d’une belle année. Des nouveaux arrivent dans chaque unité, des louveteaux montent à la troupe, des jeannettes montent à la compagnie.


Chacun poursuit le chemin en prenant davantage de responsabilités. Cette année, « Allons de l’avant, le sourire aux lèvres ». Être scout, c’est choisir de se lever, de partir à l’aventure, ne sachant pas exactement où le chemin te mènera. Mais cela ne t’effraye pas car tu ne l’empruntes pas seul. Tu ne sais pas où le chemin te mènera, mais tu as une bonne boussole, et donc tu connais la bonne direction. Cette boussole, c’est ta promesse, que tu as prononcée devant la communauté et devant les chefs, les cheftaines. Cette boussole, c’est le Christ, qui vient guider chacun de tes pas, à travers chaque activité scoute. Aller de l’avant, c’est encore mener un combat. Combat contre toi-même, contre tout ce qui te paralyse et t’affadit : la flemme, le désir de rester sous la couette ou sur le canapé, les doutes, ou la peur de ne pas être capable. Mais rappelle-toi que le Seigneur n’appelle pas des scouts capables, Il rend capables ceux qu’il appelle. Aller de l’avant, c’est choisir de ne pas se résigner à un certain désenchantement, à une certaine morosité. C’est au contraire montrer le bonheur qu’il y a à se lever, à s’engager, à vivre pleinement l’aventure scoute. Alors cette année, essaye de faire comme Otis : « Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie » ! Plus sérieusement, rappelle-toi que finalement, aller de l’avant le sourire aux lèvres, c’est choisir comme maxime ces mots de Baden Powell : « La seule chose qui vaille la peine d’être vécue est d’apporter un peu de bonheur dans la vie des autres. ».
Père Thibaud Labesse

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Faire un don

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Radio Notre-Dame

KTO

Eglise de France

Logo Horaires

newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour