Accueillir un migrant ? Qu’est-ce que je peux faire ?

Accueillir un migrant ? Qu’est-ce que je peux faire ?

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteur
  • Benoît
  • 25 septembre 2020
  • réagir
  • 0 vote

Héberger chez soi pendant un mois un demandeur d’asile, dont le statut juridique est reconnu officiellement... tout seul c’est impossible, mais dans le cadre JRS Welcome, c’est facile !

Le programme JRS (Jesuit Refugee Service), mis en place par les Jésuites il y a plus de 10 ans, gère des antennes dans toute la France. Chaque personne que vous envoie l’organisme est suivie par un accompagnateur. Plusieurs familles Clodoaldiennes ont vécu cette expérience l’année dernière et la renouvellent cette année. Nous vous proposons de les rejoindre. Si ce projet suscite votre curiosité, vous pouvez contacter, Nathalie et Henri Dugert, Rosine et Jean-Louis Terrier, Arnaud et Laurence de Louvencourt. Nous pouvons témoigner que c’est un enrichissement.

Pour les contacter, vous trouverez leurs coordonnées téléphoniques sur la Feuille d’Information Paroissiale du 27 septembre 2020 ou au secrétariat.