27 et 28 novembre : quête en faveur des églises et presbytères (...)

27 et 28 novembre : quête en faveur des églises et presbytères d’Ile-de-France.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteur
  • Benoît
  • 19 novembre 2021
  • réagir
  • 0 vote

Lors de ce week-end, une quête en faveur des Chantiers du Cardinal vous est proposée pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année une trentaine de projets soutenus.

Parmi eux, de nombreux sont à côté de chez vous. Depuis 90 ans, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral, entretiennent le patrimoine religieux et œuvrent pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.

Les Chantiers du Cardinal agissent pour construire et rénover les églises, maisons paroissiales, presbytères et chapelles. En 2020, le soutien des donateurs a permis de réaliser 25 projets en Ile-de-France. Aujourd’hui, de nouveaux chantiers urgents sont lancés pour préserver et développer notre patrimoine religieux. C’est par vos dons et legs, seules ressources des Chantiers du Cardinal, qu’il est possible d’agir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Église, transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi. MERCI à tous de votre soutien et de votre générosité par avance. Pour contribuer : Don en ligne sur www.chantiersducardinal.fr ou par chèque envoyé au 10 rue du Cloitre Notre-Dame 75004 Paris

VOTRE GENEROSITE RECOMPENSEE !

La déduction fiscale sur vos dons aux Chantiers du Cardinal passe de 66% à 75% dans la limite de 554€. L’occasion de soutenir davantage notre mission sans alourdir votre budget.