Aumônerie

« Je vous donnerai un avenir et une espérance ! »

(D’après le prophète Jérémie, Orientations pastorales des Aumôneries de l’Enseignement Public des Hauts-de-Seine.)

Inscrite au cœur de la vie de la Paroisse de Saint-Cloud, l’Aumônerie des Jeunes accueille les élèves des établissements de la ville (Alexandre Dumas, Verhaeren, Gounod, Santos Dumont), mais reste aussi ouverte à tous les jeunes des environs désireux d’approfondir leur Foi, de rencontrer le Christ, de vivre une grande Espérance, et de mettre en pratique la Charité...et partager des moments conviviaux entre jeunes !

• Collège
    Approfondir en équipe sa foi et le sens qu’elle donne à la vie au rythme d’une
    rencontre par semaine (6e et 5e) ou par quinzaine (4e et 3e).
    Découvrir l’engagement dans la prière, la fidélité et la préparation aux sacrements, tout en développant le sens du service. Propositions de retraites, de temps forts et de grands rassemblements.
  • Lycée
    Echanger sur sa foi et s’enrichir par la rencontre de l’autre et le dialogue. Devenir
    adulte dans la foi et prendre sa vie de chrétien en main !
    Frat-Food : un dîner en équipe chaque mois chez un foyer de jeunes adultes.
    Les vendredis des lycéens : projection de film, débat, témoignages… 1 fois/mois de 20h à 22h
  • Les grandes étapes proposées :
    Profession de foi pour les 5ème et Confirmation pour les 3ème.

Messe de rentrée : dimanche 27 septembre 2020 à 18h30 à Stella Matutina (18h15 pour la traditionnelle photo sur le parvis)

Reprise des rencontres : mercredi 7 octobre et jeudi 8 octobre 2020
Réunion de parents : Mardi 10 novembre à 20h30 à l’aumônerie
FRAT de Lourdes pour les lycéens : du 13 au 19 février 2021
Mont Saint Michel pour les collégiens : du 22 au lundi 24 mai 2021 (lundi de Pentecôte)

Aumônerie de l’Enseignement Public

(*LME : Laïc en Mission Ecclésiale, envoyé par l’évêque)

L’Aumônerie recrute !

• des animateurs dynamiques et motivés pour les 6ème, les 5ème et les 4ème.