Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : http://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie du dimanche 9 septembre 2018 - Père Henaff

Tous les trois ans, j’aime prêcher sur ce passage de l’évangile, en faisant un parallèle avec le baptême et sur notre ouverture à une parole vivante. J’aurais aimé vous parler de tout cela, mais l’actualité ecclésiale m’invite à aborder un sujet douloureux, celui des prêtres qui ont été motifs de scandales, et l’on sait la parole de Jésus à ce sujet dans l’évangile selon St Matthieu au chapitre 18. A la question des disciples « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Jésus appelle un enfant le place au milieu des disciples en disant : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer. Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le (...)

Contact | Horaires |