Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : http://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie de la nuit de Noël et du jour de Noël 2016 - Père Rondepierre

Homélie pour une Nuit de Noël “Seigneur, tu as fait resplendir cette Nuit très sainte des clartés de la vraie lumière : de grâce, accorde-nous qu’illuminés dès ici-bas par la révélation de ce mystère, nous goûtions dans le ciel la plénitude de sa joie”. C’est avec les mots de cette oraison que nous avons tout-à-l’heure rassemblé notre prière pour la présenter à Dieu. Des mots qui inscrivent en lettres d’or le mystère que nous célébrons en cette nuit. Mystère de sainteté, car la nuit de Noël ne nous appartient pas, c’est Dieu qui vient l’habiter et nous accueillons celui qui vient dans l’adoration, Fête de la lumière, une lumière qui nous illumine sans nous aveugler, qui nous enrichit sans nous brûler, qui peut vaincre la nuit sans briser nos libertés, Hymne à la joie, la joie secrète de Marie et de Joseph, et celle plus bruyante des anges et des bergers, Appel à la plénitude, que nous ne goûterons qu’à la fin des temps, mais qui dilate déjà nos coeurs pour les ouvrir aux dimensions de la terre des hommes, aux dimensions du coeur de Dieu. Frères et soeurs, je n’oublie pas que la vie a des duretés. Je pense en cette nuit à tant de gens que j’aime qui, cette année, ont souffert, se sont déchirés ou qui sont morts. (...)

Contact | Horaires |