Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : http://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - 1er dimanche de Carême - 10 mars 2019 - Guy Rondepierre

Les Tentations de Jésus - et les nôtres
Si la carême doit être un temps de pénitence et de mise à l’épreuve, nous pouvons tristement dire que, pour notre Eglise, le Carême a vraiment commencé. La longue suite d’informations accumulées ces derniers jours, la révélation d’abus et de scandales anciens et présents, nous font souffrir et nous font imaginer pour notre Eglise une période de désert qui ira certainement au-delà des 40 jours. Une rude épreuve à laquelle nous sommes confrontés. Il est vrai ces informations ne sont pas toutes de même ordre et que l’on souhaiterait quelques fois un peu plus de discernements et de méthodes dans leur révélation. Mais quand même ! L’archevêque de Rouen écrivait hier : « Nous découvrons des péchés graves, aggravés parce qu’ils ont été cachés. Je n’imaginais pas à quel point il y avait de la pourriture au sein de notre Église catholique ». L’archevêque n’était pas seul à ne pas avoir jusque-là imaginé ! Avant toute chose, rappelons quand même que s’il faut pleurer sur notre Eglise, et nous devons le faire, il ne faut pas oublier de pleurer sur les personnes qui ont été atteintes un jour ou l’autre par ces abominations. Et nous pouvons aussi rappeler qu’il y a, je crois, je suis sûr, beaucoup d’hommes et de femmes d’Eglise qui (...)

Contact | Horaires |