Pour faciliter la réception de nos nouvelles, merci d'ajouter paroisse-saintcloud@bonnenouvelle.info à vos contacts

Voir en ligne : http://paroisse-saintcloud.fr/spip.php?page=colonneedito

Homélie - 4ème dimanche de l’avent - 23 décembre 2018 - Christian Carol

Commençons par méditer quelques versets de l’Evangile avant d’entrevoir ce que le mystère de la Visitation peut nous apporter dans notre vie de tous les jours. En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Marie se met en route avec hâte. Cette hâte trahit son fort désir de rejoindre Elisabeth, dont la grossesse lui a été annoncée par l’ange Gabriel. La Sainte Vierge a aussi hâte de nous rejoindre. Elle doit passer par des chemins difficiles vu son état de femme enceinte (le verset parle de région montagneuse). La Vierge Marie peut aussi nous rejoindre dans nos vies, même si nos chemins sont tortueux, montagneux. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Dans le sein de sa mère, Jean-Baptiste tressaille car le Christ est là. Et moi, suis-je aussi sensible à la présence du Christ, dans la prière, dans la rencontre avec autrui ? Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. C’est grâce au Saint-Esprit qu’Elisabeth reconnait que Marie porte le Christ. La précision « d’une voie forte » (...)

Contact | Horaires |