Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Une-mission-enrichissante
      Une mission enrichissante...

Une mission enrichissante...

Au terme de notre mission, nous souhaitons rendre grâce pour tout ce qu’il nous a été donné de vivre au cours de ces cinq années passées comme foyer d’accueil à l’aumônerie de l’enseignement public de Saint-Cloud.


Nous avons été très touchés par les rencontres que nous avons faites :

rencontres avec les jeunes que nous avons accueillis et avec qui nous avons partagé de beaux moments lors desquels nous avons pu constater leur forte attente spirituelle, mais également rencontres avec la communauté des animateurs dont le dévouement et la générosité au service de l’évangélisation des plus jeunes nous ont édifiés.

Cette mission nous a également permis de renforcer notre relation personnelle avec le Christ, notamment lors des temps de prière avec les jeunes ou des messes et adorations hebdomadaires à la chapelle.
Habiter une maison avec la présence du Saint-Sacrement est un beau cadeau !
Enfin, cette mission nous a permis de grandir dans la connaissance et l’amour de l’Église, en étant plus investis dans la vie paroissiale et diocésaine, mais également grâce à la proximité que nous avons eue avec les prêtres de la paroisse, en particulier nos aumôniers.
Cet engagement familial au service de la pastorale des jeunes a certes été exigeant en temps et en énergie mais nous a aussi donné l’occasion de nous rendre plus disponibles et attentifs aux autres et de témoigner de notre foi autour de nous, ce qui nous a apporté une joie profonde et nous aura marqués durablement.
C’est donc la tête et le coeur pleins de merveilleux souvenirs que nous partirons cet été à Dijon !

Domitille et Benoît Mantel

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.