Une icône pour Stella Matutina !

Une icône pour Stella Matutina !

Il y a quelques mois le Père Philippe Hénaff a demandé l’écriture d’une
grande icône pour l’église Stella Matutina.

L‘icône de « l’Etoile du Matin », qui en effet est celle du « Christ en Gloire ».
Car tout au long de nos Ecritures Saintes, le Christ nous est annoncé comme « l’Etoile du Matin » :
Le prophète païen Balaam voit monter « une étoile » qui sort de Jacob (Nb 24,17)
« Nous avons la parole des prophètes qu’une étoile du matin se lèvera dans nos coeurs ». (2 P 1,19).
« Ayant reçu pouvoir de mon Père, je lui donnerai l’étoile du matin » ( Ap 2, 28).
« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin » (Ap 22,16).

La consécration de cette icône aura lieu le dimanche 20 novembre 2016, « Jour du Christ Roi » par le Père Ph. Hénaff après la messe de 18h30 h à Stella Matutina.

Friederika Anglès d’Auriac, qui a écrit cette icône, en fera une brève présentation.