Un groupe d’Oraison à Saint Cloud

Le temps d’une semaine, la paroisse s’est mise à l’école de la petite Thérèse.

Le temps d’une semaine, la paroisse s’est mise à l’école de la petite Thérèse. A sa suite, nous avons découvert ou plongé dans l’oraison, cette prière silencieuse si simple qui transforme peu à peu celui qui s’y livre et le monde autour de lui. Peu après Thérèse de Lisieux, Le Bienheureux Père Marie‐Eugène de l’Enfant Jésus, prêtre et carme, a eu le charisme de faire connaître la prière d’oraison à tous, dans tous les états de vie et tous les milieux, convaincu qu’elle était la réponse à la soif de Dieu de nos contemporains. Ses maîtres mots étaient "action et contemplation bien unis". Il a fondé l’institut séculier Notre Dame de Vie, une branche du Carmel appelée à vivre "dans le monde" (laïcs consacrés hommes et femmes, prêtres, rejoints par des associés et de foyers).
Un groupe d’oraison de Notre‐Dame‐de‐Vie a vu le jour à Saint‐Cloud en 2017. Il accueille tous ceux qui souhaitent approfondir, nourrir et rester fidèles à la prière d’oraison. Il se retrouve un vendredi par mois autour d’un thème choisi pour l’année. La soirée démarre par un temps de partage spirituel, et se poursuit avec un enseignement audio d’un prêtre de l’institut, puis un temps d’oraison silencieuse.

Contact : Marine et Jean‐Philippe Sahut d’Izarn marine.jp.si chez gmail.com
www.notredamedevie.org