Un beau pèlerinage dimanche 3 avril à Chartes !

Un beau pèlerinage dimanche 3 avril à Chartes !

Nous avons pu vivre le dimanche 3 avril une merveilleuse journée, découvrant le Séminaire des Barbelés et la belle figure de l’abbé Franz Stock, apôtre de la réconciliation franco‐allemande.

Nous avons pu vivre le dimanche 3 avril une merveilleuse journée, découvrant le Séminaire des Barbelés et la belle figure de l’abbé Franz Stock, apôtre de la réconciliation franco‐allemande, puis nous mettant en route vers Notre‐Dame‐de‐Chartres et passant par les Portes Saintes, espérant tout de la Miséricorde.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Je voudrais offrir à tous ces paroles du Père Stock adressées aux séminaristes allemands qui allaient être bientôt libérés et retrouver leur pays, car elles sont toujours d’actualité :
« Un nouveau monde est né. Et vous serez effrayés par les bouleversements que cette guerre a accumulés dans les vies et les âmes des hommes de chez nous. (...) Il faut que l’Eglise se présente comme le modèle idéal d’une communauté, puisqu’elle établit sa propre communauté terrestre sur la base de cette grande communauté qu’est le Corps Mystique du Christ. Hypnotisés par l’existence de ces masses païennes, certains pensent que l’idéal du chrétien moderne est de se perdre dans ces masses comme la goutte de pluie dans l’immensité de l’océan.
Pourtant, même perdu dans la masse, le chrétien doit heurter, poser question, devenir objet de scandale, car c’est précisément à travers le choc du scandale que commence le véritable apostolat ».