« Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime » (Isaïe 43,4)

« Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime » (Isaïe 43,4)

"Ne crains pas, je suis ton Dieu,
C’est moi qui t’ai choisi, appelé par ton nom.
Tu as du prix à mes yeux et je t’aime.
Ne crains pas car je suis avec toi. ""

Peut‐être connaissez‐vous ce refrain qui a beaucoup de succès dans les groupes de prière. « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ». Ça tombe bien, c’est justement le thème de l’aumônerie cette année ! Pour comprendre ce verset, il faut le remettre dans le contexte.
A LONG TIME AGO, IN A COUNTRY FAR FAR AWAY ... le peuple hébreu est en exil à Babylone, loin de la Terre Promise. Du coup il s’interroge sur son identité, sa foi, son Dieu. Dieu nous aurait‐il oublié ? Qui est notre Dieu ?
C’est là qu’intervient notre verset, dans lequel Dieu lui‐même s’adresse à son peuple. Il lui dit qu’Il est fidèle, qu’Il le guide, qu’Il l’aime, et que nous sommes précieux à ses yeux. Il l’invite en fait à entrer en relation avec Lui. Le peuple hébreu, en redécouvrant son Dieu, va redécouvrir qui il est.
Plus on découvre qui est Dieu, plus on se découvre soi‐même, plus on découvre le sens de notre vie. Voilà ce que nous cherchons à vivre à l’aumônerie. Voilà sa vocation et sa mission :
- Permettre à chaque jeune, et en fait à tous ceux qui viennent, d’entrer en dialogue avec Dieu.
- A travers ce dialogue, se découvrir précieux aux yeux de Dieu, afin de grandir dans la confiance en Dieu, dans la confiance en soi.
- Approfondir cette relation au sein d’une communauté fraternelle, questionnant sa foi de manière à l’approfondir et à l’enraciner.
Toi qui viens à l’aumônerie cette année, si tu désires vivre cela, rappelle‐toi ce verset d’Isaïe, AND MAY HIS FORCE BE WITH YOU !!

Père Thibaud Labesse Anne des Francs, responsable de l’aumônerie