Toutes les propositions de la paroisse durant l’Avent

Panier de Saint Joseph, Laudes à la lumière des bougies, matinée d’évangélisation, spectacle Pierre et Mohammed, vente de biscuits de Noël : de nombreuses propositions vous attendent au cours de l’Avent !

PANIER DE SAINT JOSEPH
Durant tout l’Avent, un panier est disposé au fond des églises Saint‐Joseph‐Artisan, Stella Matutina et Notre‐Dame‐des‐Airs.
Tous ceux qui le souhaitent peuvent y déposer des produits alimentaires non périssables (pâtes, riz, conserves etc...). Toutes ces denrées seront données à la maison de l’amitié pour les fêtes de fin d’année.

LAUDES À LA LUMIÈRE DES BOUGIES PENDANT L’AVENT
A 7h, les vendredis 7, 14 et 21 décembre, venez prier les laudes à Stella Matutina. Entrons dans une attente joyeuse pour célébrer Noël ! Priées à la lumière des bougies, ces laudes nous rappelleront que nous sommes des "guetteurs d’aurore" qui attendent la venue du Sauveur !

NOËL APPROCHE … MATINÉE ÉVANGÉLISATION – SAISON 4
Samedi 8 décembre de 9h30 à 12h15 – Stella Matutina
« Sortez de vous‐mêmes… Sortez à la périphérie, vers les oubliés de l’existence. Dites‐leur : Dieu t’aime… ». Pape François.
Nos contemporains ont le droit de savoir que Dieu les aime. Comme baptisés, c’est notre devoir de l’annoncer !
Notre curé nous invite à aller ensemble à la rencontre des clodoaldiens.
2 semaines avant la Bonne Nouvelle de Noël. Nous partirons 2 par 2 depuis Stella Matutina dans les rues, après une messe à 9h30, un enseignement et un envoi en mission. Certains d’entre nous resteront dans l’église devant le Saint‐Sacrement pour prier pour cette mission paroissiale. Puis nous nous retrouverons tous dans l’église à 12h pour un temps de prière finale suivi d’un apéritif convivial.
N’ayons pas peur de nous lancer !
NB : une garde d’enfants est prévue à l’église de 9h30 à 12h15.

PIERRE ET MOHAMED
13 et 14 décembre à 20h30 à Stella Matutina
L’association Solidarité Chrétiens d’Orient vous invite les 13 et 14 décembre prochain à la pièce de théâtre « Pierre et Mohamed », qui évoque le dialogue entre Mgr Claverie, évêque d’Oran et son chauffeur, tous deux assassinés ensemble en 1996. Un bel hommage à l’amitié, au respect et à la volonté de dialogue interreligieux.
Mgr Claverie sera béatifié, avec 18 autres martyrs d’Algérie, dont les moines de Thibirine, le 8 décembre prochain.
Réservation sur notre site https://www.solidarite-chretiensdorient.org/ ou via le site de la paroisse :
Entrée Libre – Votre générosité sera sollicitée au cours du spectacle au profit des projets de l’association, notamment le financement de micro‐entreprises de femmes devenues chef de famille et démunies, en raison de la guerre.

BREDELE DE NOËL
Nous sommes un groupe de jeunes de toute la France et nous nous envolerons le 28 juillet 2019 pour une mission humanitaire de 3 semaines au Togo.
Ce projet a pour objectif d’apporter de la joie aux enfants d’un village SOS à Kara et de découvrir les traditions ainsi que la culture togolaise. Nous sommes motivés par une envie de partage et d’échange avec ses enfants et nous sommes prêts à nous laisser transformer par cette aventure.
Pour soutenir notre projet, nous vous proposons un sachet de petits gâteaux alsaciens à 5€ qui sera vendu à la sortie de la messe de 9h45 à Stella Matutina le 9 décembre 2018.
Merci d’avance à chacun !
Contact : Aurélie Michelet ‐ 06 58 62 88 36 ‐ aureliemichelet chez aol.com

Horaires des messes de Noël ici

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine