Stéphane et Nathalie à Lubumbaschi

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 octobre 2014
  • réagir

Des nouvelles fraiches de Stéphane et Nathalie !

Octobre 2014

Le 10 octobre 2014, Stéphane et Nathalie COLIN-COURTAIGNE sont partis en mission pour Lubumbashi (RDC) en tant que volontaires pour Solidarité Internationale avec l’ONG FIDESCO.

Ils seront accompagnés de leurs filles Pauline (10 ans) et Alice (4 ans) et souhaitent mettre leur temps, leur énergie et leur expérience professionnelle au service des plus défavorisés.Retour ligne automatique
En partant dans le sud de la République Démocratique du Congo, ils vont aider les prêtres et salésiens de deux écoles supérieures de Lubumbashi : Stéphane sera administrateur de l’École d’Économie et de Sciences Politiques et Nathalie gestionnaire de l’École Supérieure d’Informatique.
Ils s’impliqueront également dans le quotidien des centres d’accueil d’enfants des rues gérés par les salésiens de Don Bosco.

Le journal de mission de novembre 2014

fin octobre 2014

Bonjour mon père,

Merci beaucoup pour votre mail !
Nous sommes déjà a Lubumbashi. Depuis maintenant presque 10 jours, cela passe vite !
Nous prenons nos marques petit a petit. Nous sommes très bien accueillis par les pères salésiens. Nous logeons en ce moment dans une communauté (le temps de trouver une maison), ce qui nous permet de rencontrer beaucoup de monde.
Nous n’avons pas de site mais nous ferons un rapport trimestriel qui vous sera envoyé par Fidesco. Le premier numéro arrivera mi décembre au plus tard ! Nous pourrons vous envoyer une version électronique également si vous voulez.
Je vous joins déjà une première photo de notre petite dernier Alice avec les enfants des rues d’un des centres des salésiens. Ce sont des moments incroyables ! Stéphane et moi commençons doucement nos missions dans 2 écoles supérieures dirigées par les salésiens.
Merci pour votre soutien !

Nathalie et Stéphane

Janvier 2015