Envol et Espérance

Les rencontres du groupe « Envol et Espérance » permettent aux séparés et divorcés de la paroisse de Saint-Cloud de cheminer ensemble.

Les personnes se retrouvent pour échanger sur leurs vécus, partager un moment convivial et d’écoute bienveillante. Les thèmes abordés sont ceux apportés par les participants :

• le maintien du lien avec l’autre, la parentalité
  • les liens avec les enfants,
  • les relations avec la famille et les amis,
  • la solitude
  • la place des séparés / divorcés dans l’église et l’accès aux sacrements,
  • le soutien de la foi, le renforcement de la foi
  • les conditions de reconnaissance de nullité du mariage
  • le sens de cette épreuve
  • la reconstruction
  • le pardon
  • … Le groupe, qui compte 10 personnes, se réunit toutes les 5 - 6 semaines pendant 2h et peut se retrouver pour d’autres événements (pèlerinage, messe, ….). Contact : Géraldine au 06.16.23.09.33