Rendez-vous à l’Aumonerie !

Rendez-vous à l’Aumonerie !

Nos grands rendez-vous !

La Messe dite « des jeunes »

Messe à 18h30 à Stella Matutina animée par des jeunes de YOUBILATE.
Chaque dimanche soir, des jeunes se retrouvent pour la Messe paroissiale pour célébrer l’Eucharistie, répondant ainsi à l’appel du Christ que Benoit XVI exprime ainsi : « Chers jeunes, puisez toujours auprès du Christ présent dans l’Eucharistie la nourriture spirituelle pour progresser sur le chemin de la sainteté ».

Les grands rassemblements et les pèlerinages :
Le FRAT

• Collégiens à JAMBVILLE (années impaires)
  • Lycéens à LOURDES (années paires) : 17 au 22 avril 2018

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile de France.
Temps de rassemblement des jeunes chrétiens des huit diocèses, il est aussi un lieu de rencontre des autres pèlerins, dont des personnes handicapées et malades. Le FRAT réunit chaque année plus de 10.000 jeunes dont une centaine de notre aumônerie de Saint-Cloud !

Les temps forts : Taizé

Pour les lycéens, à Taizé, lieu de vie de communauté chrétienne en Bourgogne, des milliers de catholiques et de protestants se rencontrent chaque année, et tout particulièrement les jeunes lycéens à la Toussaint, pour chanter et prier ensemble. Frère Roger disait : « C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »

A la Toussaint 2018, nous emmènerons les lycéens à Taizé.