Rejoignez l’atelier d’iconographie de Saint Cloud !

Rejoignez l’atelier d’iconographie de Saint Cloud !

L’atelier d’iconographie "Saint Clodoald" a été ouvert en septembre 2014 à l’Aumônerie Catholique de Saint Cloud tous les vendredis.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la théologie des icônes et qui ont quelques talents pour le dessin et les couleurs : cours d’iconographie tous les vendredis (hors vacances scolaires) à l’Aumônerie de l’Enseignement Public, 104, bd de la République.

Les séances démarrent avec une lecture de l’Évangile et une prière, suivies d’un exposé de théologie sur les icônes des fêtes liturgiques. L’écriture, c’est à dire la peinture de l’icône, se fait avec l’accompagnement de musique religieuse, permettant à l’iconographe d’être mieux ouvert à l’Esprit Saint qui va guider sa main dans le silence et la paix intérieure.

Pour plus d’informations :
Friederika Anglès d’Auriac : 01 46 02 67 90 fanglesdauriac chez yahoo.fr