Notre cathédrale

L’inauguration de la cathédrale, après des travaux importants, a eu lieu le vendredi 27 septembre à 10h à Nanterre. L’occasion de redécouvrir le sens de notre cathédrale...

La cathédrale Sainte-Geneviève Saint-Maurice de Nanterre est en plein travaux de rénovation et de ré-aménagement liturgique.

Car la cathédrale est "le lieu de célébration et de l’enseignement de l’évêque, ce qui rappelle que l’Eglise est fondée sur les apôtres" souligne Mgr Gérard Daucourt, l’évêque de Nanterre. Elle est "l’église mère qui irrigue tout le diocèse".
Inscrite aux Monuments historiques, bâtie selon la tradition à proximité du puits de la maison de sainte Geneviève, lieu de pèlerinage, cette cathédrale n’est que peu connue des habitants des Hauts-de-Seine.
Le diocèse entend faire redécouvrir sa valeur et son sens pour les chrétiens.