Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Quelques-nouvelles-d-un-simple-paroissien-de-Saint-Cloud
      Quelques nouvelles d’un simple paroissien de Saint-Cloud...

Quelques nouvelles d’un simple paroissien de Saint-Cloud...

Après avoir vécu une année de fondation spirituelle à la Maison Saint‐Augustin durant l’année 2014‐2015, où j’ai appris à fonder ma vie sur le Christ par la pratique de l’oraison quotidienne et de la lecture continue de la Parole de Dieu, j’ai demandé à notre évêque de mieux connaître le diocèse de Nanterre en servant une année dans une paroisse.


Il m’a envoyé réaliser cette année magnifique à la paroisse des Fontenelles à Nanterre, sous l’autorité du Père Alexandre Pincé. A travers mes différentes missions, comme la présidence quotidienne des Laudes, le catéchisme, la responsabilité des servants d’autel et l’animation du groupe de Partage de la Parole de Dieu, j’ai découvert le peuple chrétien dans sa diversité et dans sa richesse.
Habitant à la chapelle Saint-Joseph au milieu des tours HLM et des cités Picasso, j’ai appris à aimer cette terre de Nanterre, sa population. Vous savez, les personnes dans ces quartiers si souvent décriés donnent tous ce qu’elles ont. Elles n’ont pas grand‐chose mais ce qu’elles ont, elles le donnent aux autres. Là est leur trésor.
A l’issue de cette année en paroisse et après la réussite de mes études de droit demandées par Mgr Aupetit, j’entrerai en septembre au séminaire St‐Sulpice à Issy‐les‐Moulineaux.
C’est une très grande joie pour moi de pouvoir continuer à discerner vers le sacerdoce et à me former pour mieux connaître l’Eglise et vivre pas à pas aux côtés du Seigneur. Je vous invite donc à prier pour moi et pour les trois autres qui entreront avec moi au Séminaire. Prier pour que je fasse la volonté du Seigneur et non la mienne. Prier pour que je puisse m’abandonner toujours plus à son amour et à sa miséricorde. Vous restez dans mes prières. Vive le diocèse de Nanterre !
Thomas Granié

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.