Que la lumière soit !

Que la lumière soit !

Le soleil se couche aujourd’hui à 17h12, pour ceux qui ne voudraient pas le manquer.
Dans quelques semaines, il se couchera même à 16h51. Heureusement qu’il y a des éditos pour vous donner des infos importantes !

Eh oui, les jours raccourcissent de plus en plus.
Mais à mesure que l’obscurité grandit, la liturgie nous invite à nous poser la question, non pas des ténèbres, mais de la lumière. Nous sommes aujourd’hui invités à nous poser la question : quelle est notre lumière ? Quelle lumière nous guide et suscite en nous le désir ? Est‐ce une lumière de type néon, lumière froide qui ne réchauffe qu’un temps ? Est‐ce une lumière flash qui, nous éblouissant, nous rend aveugle à la vraie lumière ?
Jésus‐Christ est notre lumière, mais cette lumière ne s’impose pas. Pour la découvrir, il faut éloigner ces lumières trop vives et accepter de prendre le temps pour que nos pupilles se dilatent.
Alors seulement nous pourrons apercevoir la vraie lumière. Et cette lumière allumera en nous un feu ardent et vivifiant.
A mesure que nous approchons de la Fête du Christ Roi, marchons avec confiance et persévérance, et avec le psalmiste, disons « Mon âme à soif de toi » (Psaume 06).

P. Thibaud Labesse