Prier, jusqu’où ?

Prier, jusqu’où ?

Lundi dernier, nous fêtions la conversion de Saint Paul. Saint Paul était, avant sa
conversion, rappelons‐le, un pharisien qui mettait toute son ardeur à poursuivre et à
persécuter les premiers chrétiens. Après sa conversion, il eut ce même zèle pour
l’annonce de l’Évangile et le service du Christ.

Cela doit nous inciter à porter dans la prière les terroristes. C’est ce que nous demande le Christ : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent » (Lc 6,27). Cela semble parfois difficile, voire impossible à entendre, alors que notre pays a été meurtri le 13 novembre dernier, et que la menace ne s’est pas éloignée. Et pourtant il est si important aujourd’hui d’être un instrument de paix, de mettre l’amour là où est la haine, de mettre le pardon là où est l’offense, comme le dit cette si belle prière attribuée à saint François d’Assise.

Dans cette ligne‐là, une chaîne de prière s’est créée après les attentats de Paris. Il s’agit de « Adopte un soldat de Daech ». Le principe est simple : prier pour un terroriste, lui donner un nom et l’adopter, afin qu’une brebis vraiment égarée puisse retrouver le chemin du Père plein de miséricorde. Ils sont déjà plus de 14 000 à suivre cette chaîne de prière, alors n’hésitez pas à rejoindre le mouvement, et …à vos chapelets !

Retrouver l’information sur : http://hozana.org/intention/5192/priere‐pour‐un‐soldat‐de‐
daech‐adoptons‐le‐spirituellement

Père Thibaud Labesse