Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Pelerinage-des-peres-de-famille-et-mon-premier-service-de-lecture-de-la-Parole
      Pélérinage des pères de famille … et mon premier service de lecture de la (...)

Pélérinage des pères de famille … et mon premier service de lecture de la Parole

De mon troisième pélérinage des pères de famille du jeudi soir 2 juillet au dimanche 5 juillet 2015 à Montligeon...


...je retiens dans ce témoignage personnel parmi tous les cadeaux reçus les trois suivants : mon abandon dans les bras de Jésus, mon premier service de lecture de la Parole et ma confiance renouvelée en St Joseph.

Mon abandon dans les bras de Jésus :

Mes frères pèlerins, vous avez guidé mes pas d’aveugle dans notre marche d’une quarantaine de kilomètres sur les chemins du Perche, sur nos trois lieux de bivouac, dans l’église du Mage et la basilique de Notre Dame de Montligeon. Vous m’avez aussi entouré de toute votre attention et de votre bienveillance fraternelle. En total confiance parmi vous, j’ai goûté à travers vous un réel abandon dans les bras de Jésus, qui m’a permis de retrouver la paix, le calme et la sérénité.

Mon premier service de lecture de la Parole :

Début juin j’ai bien tenté de balayer avec un peu d’humour la première demande d’Emmanuel d’assurer la lecture pour la messe du 3 juillet. Mais à sa seconde demande « Avec ta mémoire surpuissante je me disais que tu pouvais le faire. », j’ai perçu l’appel à servir. Une fois pris connaissance du texte, lettre de St Paul aux Ephésiens (EP 2, 19-22), j’ai accepté l’appel et la demande complémentaire de Krassimir de lire aussi le psaume (PS 116, 1,2). Au cours des quatre jours suivants j’ai appris les trois phrases extraites de la lettre de St Paul et les deux premiers versets du psaume. J’ai prié avec Les récitations quotidiennes de ces textes jusqu’à notre messe du vendredi 3 juillet célébrée dans la fraicheur de l’église du Mage, au cours de laquelle pour la première fois j’ai proclamé la Parole du Seigneur, en confiance avec St Paul et l’Esprit Saint, devant mes frères pèlerins.

Après cette messe vos retours très positifs m’ont révélé un talent à faire fructifier. Le lendemain Henri au cours de son « topo » sur l’engagement m’a tracé clairement un engagement à ma mesure : le service de la lecture de la Parole, au cours de la messe débutant nos soirées de pèlerins au long de l’année puis au cours de la messe dominicale.

Ma confiance renouvelée en St Joseph :

Le dimanche matin, au cours du temps de rassemblement de tous les chapitres devant la statue de St Joseph, au pied de la basilique, j’ai été profondément bouleversé par les intentions, les demandes et les remerciements formulés et partagés par tous ces pères de famille réunis. Ainsi a été pleinement renouvelée ma confiance en St Joseph, dans sa présence, sa protection et ses bénédictions.

Voilà une nouvelle année qui s’ouvre devant nous pour avancer dans la lumière de la vie et la porter autour de nous jusqu’au prochain pèlerinage les 1, 2 et 3 juillet 2016, auquel nous invitons dès à présent les pères de famille.

Michel.

(ndlr : Michel est non-voyant mais son énergie nous illumine chaque année).

En savoir plus

ndlr : merci à Karine pour avoir écrit "notre" icône de Saint Joseph, bénite par le père Hénaff, et qui est maintenant accrochée dans la chapelle du Saint Sacrement à Stella jusqu’au prochain pélé.
Saint Joseph c’est sur, tu repars avec nous l’année prochaine !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.